Quand la fin de la sieste du matin? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand la fin de la sieste du matin?

Aux environs de 12/14 mois.
A partir de cet âge, les enfants nous le font rapidement savoir qu'ils veulent faire autre chose de leur matinée :lol:

susie

Active Member
Heu...et ils font quoi de leur matinée quand ils ne marchent pas? Aïe, aïe!!!

oualalala je reconnais des choses susie... bon la mienne fait dodo matin et aprem mais entre la tornade sévie dans l'appart pffff!!! mais elle arrete pas de jouer elle cavale a 4 pates qd elle arrive pas marcher (c'est pas encore super au point), elle tripote les joujous et tout ce qu'il y' a sur son passage ... dans l'appart il n'ya plus un seul objet a nous a 1m50 hihihihhihi
mais bon pour pas qu'elle décide qd et comment j'applique la sieste de l'aprem a heure fixe systématiquement et meme si ça lui convient pas alors elle chouine un peu mais ça passe... dur au départ plus cool maintenant ....voilà bon courage bisous

Mon fils en faisait tjs une à un an et lorsqu'il est allé chez sa nounou (à partir justement de ce moment là) elle ne l'a plus mis dormir le matin et la transition s'est passée ainsi...
Parcontre il refait une big sieste l'ap midi, de 2h à 3h30 en fonction de l'heure où il s'est levé...
bisous

susie

Active Member
Lilouette, tu as de la chance qu'elle aille à 4 pattes, parce que nous elle a pas encore trouvé le truc. bon heureusement, il y a un petit camion, et là attention on a un as du volant!
Pour l'heure de sieste de l'après-midi, nous aussi, on a décidé que ce serait toujours la même heure, histoire de lui donner des repères et de trouver un équilibre dans la journée entre je me défonce et après j'épuise mes parents :wink:
BISOUS