Quand la fin de la sieste du matin? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand la fin de la sieste du matin?

Coucou Susie,
Pour repondre a ta question de ce que font les bebes le matin quand ils ne dorment plus.
Eh bien pour moi c'est pas trop penible :
- Les lundi et jeudi, nous allons de 9h30 a 11h30 a ce qu'ils appelent ici le "krabbelgruppe" (groupe des enfants qui marchent a 4 pattes). C'est un groupe de 6 mois a 18 mois entre mamans et enfants. C'est tres sympa : les enfants apprennent a se connaitre et a jouer ensemble et nous mamans on peut se parler.

Le mercredi matin c'est jour de marche donc poussette promenade.
Le vendredi matin (1 sur deux) c'est petit dejeuner entre copines.
Et il ne reste plus que le mardi matin ; eh bien on reste tranquillement a la maison a jouer.

En ayant deux petites filles qui font la sieste l'apres midi, mon emploi du temps est parfait : non seulement elles dorment en meme temps l'apres midi, moi je peux faire ce que j'ai envie (lire dormir regarder internet ....) et apres on a le temps de se promener de voir des copines avant le diner.

delphine

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon fils a 17 mois et fait encore 2 siestes par jour.....
Le matin vers 10h30 / 11h pendant 1h à 1h30 et l'après midi vers 15h30 pendant 1h30 à 2 h. Et avec tout ça, il est couché vers 20h30 et dort comme un loir jusqu'au lendemain 7h. Bref, gros dormeur le petit père. Il peut remplacer la sieste du matin par des micros siestes dans la voiture si on est en vadrouille mais dans ce cas, l'après midi il est cuit à 13h et dort au moins 3 heures.

susie

Active Member
Ouah! Des siestes comme cela jusqu'à 17 mois, moi cela me plairait bien pour ma tite nenette!!!

susie

Active Member
Delphine,

Décidemment, les allemands sont des gens très bien organisés... Cela manque ce type de groupe de mamans ici. Une sorte de Femiboard en live! :D
On peut poser des questions à d'autres mamans, être rassurée, se faire des amies. Et c'est sûr que pour les petits bouts cela peut être sympa aussi!
J'espère que votre prochain pays connaîtra une organisation un peu semblable...

c'est vrai que c'est genial . ma fille ainee a eu la meme chose que ma cadette.
- de 6 mois a 18 mois c'est donc le krabbelgruppe (avec les mamans)
- de 18 mois et 27 mois ; spielkreis (avec les mamans aussi on fait du bricolage avec les enfants, des gateaux, de la peinture a main, de la pate a modeler .etc....)
- de 27 mois a 3 ans : spielstube (2h30 2 matinees par semaine et sans les mamans)
- A partir de 3 ans ecole.
C'est tres bien organise et ideal pour les mamans qui ne travaillent pas et qui veulent rencontrer des mamans, partager des choses avec elle.
bisous