quand commencer à réfléchir aux prénoms? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand commencer à réfléchir aux prénoms?

C

cecebebert

Guest
#31
quand tu le sens mais tu sais que certain parents se décide à la mater :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#32
on s'est connu à 16 ans et on s'ecrivait des lettres qu'on se donnait dans les couloirs du lycée... on signait par des prenoms qu'on pensait etre pour nos futurs enfants...
on a changé d'avis entre temps...
nous on n' a pas du tt trouvé de prenom de garçons.. et la veille de la césa mon zom m'a fait flippé en me disant "et si c'etait un garçon??? "
roh il etait bete mon zom avec toutes les echos que j'avais faites qd même!
mais c parce que sa soeur sage femme a cru jusqu'au bout q c'etait une fille et c'etait un gars!!! hihi!!!
 
#33
moi j'avais fait une liste de 10 prenoms qui me plaisaient et je l'ai montree a mon mari et il a choisi en 2 minutes! pas eu besoin d'une longue discussion! Durent la grossesse on l'a appelle Arthur, Oussama ou Georges, pour rire, et quand il est né on m'a demande son nom et j'ai eu un grand vide! J'ai failli dire Arthur!

annouk
 

susie

Active Member
#34
Oh, là,là,là,là....Quelle prise de tête pour nous!!! Pffff, on s'en souviendra longtemps!
Le pire, c'est que je suis sûre que si on a la chance d'en avoir un 2ème cà sera pareil!!!
Pour tes prénoms du début, moi j'adore et Nicolas et Juliette! Noé, je te cache pas, un peu moins...
Alors, moi j'avais un prénom de fille depuis longtemps en tête, mais alors refus complet et définitif du papa! Et lui qui m'en sort un ringard! Pfff! Alors on a fait des listes chacun de notre côté, mais c'était horrible, parce que il n'y en avait pas bcp en commun, et comme en plus chez moi y a que des filles, il y en a plein qui pour moi étaient déjà pris!
Chez les garçons, ça allait mieux, on n'en n'avait que 4 ou 5!
Alors on a attendu d'avoir la deuxième écho pour savoir! C'était une fille! Chouette, moi ce que je voulais, une nénette, et le papa et bien cela lui était indifférent.
Pb: on retombait sur notre pb de prénom!!!
Au début, on devait avoir une liste de 25 prénoms, puis 20, puis 10...Le temps passait et ça m'énervait, parce que je voyais bien qu'on avançait pas et que j'aurais bien aimer déjà pouvoir parler à ma poupée en lui disant son prénom. En plus, il était hors de question pour moi d'attendre d'avoir vu sa tête pour me décider!
Les 2 derniers mois, y devait en rester 5! Les derniers jours 2! Un jour on disait allez c'est celui-ci, et puis le lendemain, mais t'es sûr, non allez c'est l'autre! :?
Finalement, on s'est jeté à l'eau à la maternité, juste après que la sage-femme nous ait dit, bon, ben allez, on va en salle de travail! Juste là! O s'est dit allez, c'est celui-là!
Alors, tu sais, vous pouvez y réfléchir, et puis choisir des prénoms, et puis changer d'avis en cours de route, et même encore au dernier moment!
 
#35
bon, ben le prénom semble choisi vu qu'on l'appelle déjà comme ça... si au final c'est un ti mec, on va moins rigoler :lol: ...
sans qu'on se soit concerté vraiment on l'appelle tous les deux Juliette... donc :lol: