Quand ça ne va pas... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand ça ne va pas...

Dis...ça va toi?

• Oui......ça va.

Votes: 0 0.0%
  • Non....

• Oh ça ne va pas très fort mais on fait aller!

• Non, ça ne va pas.

• Total de votants
    151

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi j'ai répondu "Oh non, ça ne va pas mais on fait aller"... On n'a pas le choix de toutes façons...

mimen

New Member
grrrrrrrr moi ça va pas .......suis crevée..........pas assez dormi avec mon bb qui se réveille svt et ce sans relâche depuis la naissance et un coup de fil en prime qui me réveille de ma sieste matinale enfin de ma tentative de sieste on va dire ....vu que je dors peu la nuit j'essaie de récupérer le matin! Et ce coup de fil m'a mise de mauvaise humeur car c kkn à qui ns avons rendu un service énorme et qui n'a même pas dit 'merci" comme si c'était un dû!!!!

Bref les gens parfois sont d'une ingratitude .....et pis pr répondre à ta question Tiitou le ça va avec une mou veut dire ça va pas et le ça va avec un gd smile c que c la pêche mais le ça va pas je l'ai rarement entendu...par contre le "ça va ça va" nonchalant pr dire bof bofff c svt que je l'entend....

En tt cas un truc qui m'insupporte c les gens qui répondent machinalement qd ils t'entendent dire que tu es fatiguée..du genre ah ouais mais tu sens qu'au fond ils en ont franchement rien à faire...et ces mêmes gens se plaignent génèralement à toi en retour...je ne sais pas comment s'appellent ces gens ...tu te plains ils se plaignent mais c du tac au tac j'ai pas bien compris...c de l'égocentrisme ou quoi?

D'un autre côté tt le monde à le droit de se plaindre, je veux bien être à l'écoute mais quand c ds un seul sens...en plus généralemnt avant de me plaindre je prend soin de dire: je sais que toi aussi t'es fatiguée...pr moi c juste une question de délicatesse surtout si je sais que cette même pers est pire que moi question sommeil....bref je vs ai embêtées mais c hyper important le sommeil ça fait tout ds une journée...si on dort peu et ben on envoie ballader tt le monde même les gens qu'on aime et on est aussi parfois trop direct....

Titou3

Elle vous adooore!!!
Oh Mimen....j'espère que tu arriveras vite à te reposer......je ne sais pas comment tu fais en effet. Et il faut absolument que tu te reposes!
Qqun peut te relayer un peu?

Je comprends de quoi tu parles qd tu évoques ceux qui du tac au tac te répondent qu'ils vont moins bien que toi si tu as le malheur d'être honnête et de dire que ça ne va pas trop.

Je ne sais pas, oui je pense à de l'égocentrisme. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont comme ça!!!

Du coup, un peu blasée de tout cela, j'ai tendance à répondre "ça va très bien et toi?"! C plus fort que moi, c ma protection!
Qd ça m'arrive de ne pas aller bien et que je fais confiance en le disant, j'ai souvent allez on va dire les 3/4 du temps qqch comme "fais ci, fais ça, c parce que tu ne fais pas ça" Genre la nana qui va mal parce qu'elle ne fait pas ce qu'il faut!!!!!

Bref...c compliqué tout ça mais j'ai un léger ras le bol aussi en ce moment. ;-)
Sur ce forum, étrangement, je ne trouve aucune fille comme ça...vous êtes toutes à l'écoute, toutes super...Est ce que c l'écrit qui facilite l'écoute? Etrange, isnt it?
:roll:

J'espère que tu te reposes à l'heure où j'écris!!! Plein de courage, ma belle!...Ton bb a quel âge? ça va bientôt passer...j'espère!

mimen

New Member
merci Titou pr tes mots gentils... :wink:

Moi aussi parfois je réponds que ça va qd ça va pas car des fois j'en ai marre de devoir expliquer sans être entendu ...

Comme toi j'ai l'impression que ttes les filles sont à l'écoute c drôle car ds la vie c pas tjs ça... :roll:

Mon bb a 5 mois1/2 et comme ttes les mamans ici je craque complètement pr lui ce qui m'aide à tenir et me rebooster...tiens là il dort avec son pouce ds sa bouche, qd il fait ça j'adore j'ai envie de mettre mon pouce ds sa bouche ou qu'il mette le sien ds la mienne..je sais plus....je deviens complètement gaga...je suis folle hein? Je dis n'importe quoi mais j,ai envie de le croquer :heart: Heu sinon pr les nuits ça ne s'arrange pas en grandissant je vais prendre mon mal en patience j'ai eu pire avec mon 1er... et en passant j'ai pas pu me rendormir...au contraire ça y est je me suis mise en route lessive/rangement et tt le bataclan, je suis maquillée tte fraîche pr ceux qui ne me vois pas au petit matin avec mes cernes qui tombent jusqu'en bas...mais il faut bien se redonner la pêche...je ne vais pas me laisser aller hein! :wink: :D