Purée de chou-fleur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Purée de chou-fleur

Bonjour!

Je prépare des purées pour ma fille et dans mes livres, c'est écrit que pour la purée de chou-fleur, il faut ajouter du lait avant la congélation... Par le fait même, les purées se gardent moins longtemps. Le problème, c'est que ma fille ne prend pas de lait "du commerce" et que moi je suis incapable maintenant de me tirer la quantité nécessaire!! :shock: Est-ce que le lait est vraiment nécessaire? Si oui, puis-je l'ajouter à la purée lorsque je la décongèle pour lui faire manger? :?

Merci!! :)

T

tortue

Guest
Moi je n'en mets pas, par contre j'ajoute une toute petite pomme de terre pour adoucir et lier... mais je ne congèle pas alors je ne peux pas te dire si le gout reste identique à décongélation.
Par contre je suis intéressée de savoir tes recettes congelées pour m'y mettre moi aussi et soulager mes soirées parfois... :D

Pourquoi n'utilises-tu pas du lait du commerce uniquement pour la préparation de tes purées ? Ce n'est pas contre-indiqué avec l'allaitement sauf en cas d'allergies au lait de vache

tortue, je vais prendre le temps de tapper les recettes en fds (si possible) pour te les donner... Ça me fera plaisir!

Quant à mettre une préparation de lait, j'hésite beaucoup car à quelques jours de vie, olivia a eu un peu de préparation de lait (en néonatologie) et elle n'avait pas bien digéré du tout...