P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits

Zange

Active Member
Ça m'arrive comme à plein de monde de n'avoir pas envie de cuisiner, soit par manque d'idée, soit par manque de temps, car même sans vie professionnelle j'ai souvent du boulot en veux-tu en voilà.

Alors c'est pour ça que les légumes bio surgelés de picard j'adore, je les mets dans le panier vapeur de mon cuiseur multifonction et c'est tout. Certes c'est très simple mais c'est rapide et sain.

Sinon, je cuisine souvent pour plusieurs repas. Par exemple une soupe nous fait deux repas. Je fais des gratins et je congèle un ou deux repas. J'ai une grosse cocotte en fonte dans laquelle je fais des plats uniques qui mijotent (et dans ce type de plat ce ne sont pas les morceaux nobles de la viande mais des morceaux parmi les moins chers) et pareil, il y a plusieurs repas. Comme ça j'ai souvent sous la main quelque chose à sortir du congélateur. Je suis seulement limitée car le congel n'est pas gros, sinon je me lacherais plus.

Philomène : je recopie tout de suite ton velouté qui a l'air très appétissant.

Faudrait peut-être créer un autre post non? Car on a bien derivé de la question intiale.

Pardon, mais vous me choquez. La question de base était de savoir si à un an on pouvait donner un petit filou pour varier les desserts, et ça vire au débat bio/pas bio, en passant des laitages à la viande, surgelé ou pas, cosmétiques, fric, qui a le temps ou pas de cuisiner, et hop! tiens, voilà une recette! T'as même plus l'excuse de dire que t'as pas le temps, on te prouve par a+b que si, Y'a même pas besoin d'avoir le temps, aucune excuse pour pas incarner la perfection ultime !

Ben moi ça me gonfle. Alors OK, le vocabulaire employé est plus neutre, mais la démonstration de force que faites là ! waouh !! Comment oser poser une question simple et basique si on se prend 3 pages de leçons de morale ? Mais allez-y continuer, vous pouvez refaire le monde sur un petit filou, qui pour autant que je sache, n'a encore tué aucun enfant.

Notre Tess risque pas de revenir... :?

Signé: map dégoutée :?

F

Francesita

Guest
magma a dit:
Moi, je culpabilise énormément en lisant ce genre de choses...
Ben non, chacun agit comme il le veut et surtout comme il le peut, c'est ce que j'ai voulu dire en répondant car, à force de lire des trucs comme ça, on le prend pour soi...et j'ai pas pu m'empêcher de réagir :?