Psychotage de décembre (club des chèvres) | Page 337 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Psychotage de décembre (club des chèvres)

nancy

Peoplette souricette
juy a dit:
DITES .... y aura qui apres le pere noel ? :( :oops: :(
Euh la Befana ou les rois mages le 6 janvier

Saint-valentin en février euh c'est quand carnaval et pâques l'année prochaine?

Puis la fête du travail, etc...

Bisous.

Nancy

J'en suis dans la phase J EN PEUX PLUS parce qu'en plus j'ai mal au ventre et je me poqe vraiment des questions mais bon il vaut mieux attendre parce qu'au pire je suis sure que Mle ovu est arrivée av le 3 décembre soit le 2 donc 2+14 = 16 donc vendredi ovu maxi +14.

Vous voyez ce que je peux me torturer l'esprit avec 3x +5y = .......
un +++++++++++++++++++ svp

Faut pas s'en faire j'adore les chiffres, j'ai fait un bac scientifique et je travaille dans la banque alors les chiffres ca me connait

Patience, patience :?

nancy a dit:
juy a dit:
DITES .... y aura qui apres le pere noel ? :( :oops: :(
Euh la Befana ou les rois mages le 6 janvier

Saint-valentin en février euh c'est quand carnaval et pâques l'année prochaine?

Puis la fête du travail, etc...

Bisous.

Nancy
Tiens tu connais la Befana toi???Tu es d'origine italienne...Et sérieusement je suis désolée Nancy pardon pardon...
Don résultats pour la Noel...deux dans la même hotte...ouais c'est jouable ça...no problemo! :wink:

nancy

Peoplette souricette
Les traditions de Noël
Le Père-Noël : la Béfana, Le Père-Gel et Babouchka
Le 6 janvier, la Béfana apporte des cadeaux aux petits Italiens ayant été sages, et du charbon (sucre noirci) à ceux qui ont été vilains. Cette sorcière bien-aimée descend sur terre la nuit du 5 au 6 janvier, à califourchon sur son balai magique, son grand sac

On raconte qu'elle habitait à Bethléem, lorsque les Rois Mages sont venus fêter la naissance de Jésus, et qu'elle a manqué de peu leur passage, étant occupée à ficeler des fagots... Désirant retrouver l'enfant divin, elle parcourut le monde à sa recherche, en vain, avant de s'installer en Italie où elle distribuera chaque année, dans la nuit du 5 au 6 décembre, des jouets et des friandises à tous les enfants méritants... Elle avait comprit que l'Enfant Roi était dans le coeur de chaque petit enfant.

A la Saint-Sylvestre, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier Le Père Gel, surnommé aussi le "Père Givre", comble les petits Russes en apportant des cadeaux aux enfants sages. Babouchka, vieille femme russe, l'aide dans sa tâche difficile en distribuant des jouets, depuis le soir où les Rois Mages passèrent chez elle : se jugeant trop âgée, elle avait décliné leur invitation à suivre l'étoile de Bethléem où Jésus venait de naître. Le lendemain, regrettant son acte, Babouchka remplit un panier de surprises et voulut rattraper les Rois Mages, mais sans succès. Depuis, elle dépose chaque année en décembre des jouets dans les souliers des enfants russes, en l'honneur de l'Enfant Roi. Cette histoire rappelle un peu celle de la Béfana.