propriétaire... et endettement | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propriétaire... et endettement

Je ne pense pas qu'il faille parler des banques "enfoirées" malgrés que je ne travaille pas avec eux, mais on va dire que c commerciale et que quelque part heureusement qu'elles sont là les banques car les crédits que nous souhaitont toutes nous aident et nous font avancer dans la vie... restons positives les filles et voyons tout simplement le bon côté des choses, chacun essai de tirer partie, les banques, nous les propriétaires ou les commerciaux, bref, la question d'argent est un sujet délicat où chacun tire sa sauce, si l'argent n'existait pas, les conflits non plus :wink:

Zange

Active Member
Je rejoins complètement keli dans ses propos.

Vas voir les liens qu'elle t'indique, notamment bulle-immobilière, tu y trouveras plein d'explication sur le marché immo et pourquoi il devrait finir par se casser la gueule...

Beethoven a dit:
Je ne pense pas qu'il faille parler des banques "enfoirées"
Bon le terme est peut etre un peu exagéré :D ... mais bon qd T dans la merde c'est pas eux qui vienne t'aider ... ils t'enfoncent juste un ti peu plus avec leur frais, agio, et "touti quanti" et te refile de prêt sans cesse... Et ouais c'est vrai ils font leur taffe, mais C pas toujours joli joli :cry:

C'est juste un constat que je crois tout à fait objectif car je précise que je n'ai aucun soucis avec la mienne, j'ai juste vu juste trop de gens (+ ou- proche) galèré avec les leurs :(

Mais il y en a des sympas ......................................

Coucou

Je decouvre le post..

Louve, je suis conseiller financier.
Je bosse dans une banque
Si tu as besoin d'autres conseils, de simulations etc.. n'hésite pas !!

Bises

Coucou Louve :D

Moi aussi je travaille dans le milieu de la banque :wink:
Si tu as des questions en particulier n'hésites pas :D

Comme les copines, je te conseille de faire le tour des banques pour voir le taux, l'assurance les garanties demandées .... etc. En général je conseille de garder sa banque quand on a une bonne relation avec ! C'est plus sécurisant en cas de coup dur futur :wink:
Il faut également savoir que le % d'endettement n'est pas une limite en soi ! On regarde aussi le type de consommateur du client (risqué ou non), le revenu disponible après remboursement du prêt (et 2000€ c'est très bien lol, plein de gens n'ont pas ça et pourtant la majorité des français sont propriétaires :wink: ), l'âge (et oui plus on est jeune, plus il y a de fortes chances que le pouvoir d'achat augmente !) ... bref il faut savoir que si la banque te prête c'est que les risques sont minimes :wink:
Contrairement aux idées reçues une banque ne prête pas à fonds perdus :D
Par contre il faut ensuite être vigilant et se dire qu'en cas de coup dur, on peut aussi revendre la maison, rien n'est jamais définitif :wink:

Perso ce qui nous a poussé à acheter c'est le prix des loyers :shock:
En 2005 nous payions 690€ de loyer / mois .... 2007 nous étions passé à 750 € :shock: Autant te dire que l'avantage d'une mensualité, c'est qu'elle ne bougera jamais :wink:

Cette décision est personnelle et fait toujours un peu peur, mais quand on veut devenir propriétaire, il n'existe pas beaucoup d'autres solutions :wink:

Si vous choisissez de le devenir, tu vas voir que malgré tout ça, ce n'est que du bonheur, d'être dans son chez soi :D