Coucou Louve
Moi aussi je travaille dans le milieu de la banque :wink:
Si tu as des questions en particulier n'hésites pas
Comme les copines, je te conseille de faire le tour des banques pour voir le taux, l'assurance les garanties demandées .... etc. En général je conseille de garder sa banque quand on a une bonne relation avec ! C'est plus sécurisant en cas de coup dur futur :wink:
Il faut également savoir que le % d'endettement n'est pas une limite en soi ! On regarde aussi le type de consommateur du client (risqué ou non), le revenu disponible après remboursement du prêt (et 2000€ c'est très bien lol, plein de gens n'ont pas ça et pourtant la majorité des français sont propriétaires :wink: ), l'âge (et oui plus on est jeune, plus il y a de fortes chances que le pouvoir d'achat augmente !) ... bref il faut savoir que si la banque te prête c'est que les risques sont minimes :wink:
Contrairement aux idées reçues une banque ne prête pas à fonds perdus
Par contre il faut ensuite être vigilant et se dire qu'en cas de coup dur, on peut aussi revendre la maison, rien n'est jamais définitif :wink:
Perso ce qui nous a poussé à acheter c'est le prix des loyers :shock:
En 2005 nous payions 690€ de loyer / mois .... 2007 nous étions passé à 750 € :shock: Autant te dire que l'avantage d'une mensualité, c'est qu'elle ne bougera jamais :wink:
Cette décision est personnelle et fait toujours un peu peur, mais quand on veut devenir propriétaire, il n'existe pas beaucoup d'autres solutions :wink:
Si vous choisissez de le devenir, tu vas voir que malgré tout ça, ce n'est que du bonheur, d'être dans son chez soi