propriétaire... et endettement | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propriétaire... et endettement

tite_mag

paix, amour, sérénité...
novaoui a dit:
Je pense que 2000 euros à 3 c'est juste surtout s'il vous faut payer les impots (revenus/fonciers/locaux) les charges les assurances l'essence la bouffe les loisirs :?
je suis dac... ça sera limite
et comme le dit "ptite grenouille" ça va être pd une LONGUE période..
ça voudra dire "se priver" preske tt le tps...

enfin, en m^me tps avoir des projets et les concretiser c'est tellement beau !!
du coup je sais pas...

pr ce qui est des conseils en ficancement, perso j'y comprends rien :oops:

C'est avec un prêt sur combien de temps ? Combien est ton loyer actuel et combien rembourseras tu mensuellement si tu achètes ? Avez vous un apport ?

C'est vrai que 39% ce n'est pas pareil suivant les revenus mais c'est énorme et je suis surprise que des banques acceptent encore de prêter à cette hauteur. En effet elles resserent les conditions car beaucoup de familles se retrouvent sur endettées après un accident de la vie (divorce, chomage, décès, ou même arrivé d'un nouvel enfant).
Ca a effectivement beaucoup augmenter ces dernières années, ce qui rend dans quasiment toute la France la location plus rentable que l'achat.
Mais la baisse est amorcée. On le voit encore très peu dans les médias pour pas affoler les derniers potentiels acheteurs mais tous les indicateurs sont à la baisse. Et la mesure d'allègement fiscal ne change pas la donne, elle ne compense même pas la hausse des taux d'intérêts de ces derniers mois. Même les agences avouent maintenant que le marché stagne, qu'elles vendent beaucoup moins de choses, que les biens se négocient fortement, que les vendeurs qui n'ont pas encore réalisé la baisse n'arrivent pas à vendre ...
Je ne suis pas pour rester locataire à vie, loin de là. Mais c'est le pire moment pour acheter. Sauf affaire vraiment bien négociée.
Des sites intéressants : http://www.cotation-immobiliere.fr/
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php

Si vous êtes quand même décidés, des points importants :
* ne surtout surtout pas emprunter à taux variable
* éviter d'emprunter sur plus de 20 ans
* négocier au maximum le prix de vente. En ce moment, nombre de biens partent avec 15 / 20% de négociation

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et mettre les banques en concurrence. Ne surtout pas croire que la banque avec laquelle on est depuis des années va faire une bonne proposition dès le départ, et ne pas hésiter à revenir les voir avec des propositions concurrentes pour qu'ils s'alignent. En général ils font leur petit numéro de "je ne peux pas faire mieux ma petite dame et ça m'étonnerait que vous trouviez mieux ailleurs", sauf que c'est du pipeau la plupart du temps :wink:

Ouè les banques ce sont tous des enfoirés ... faut faire vachement gaffe ...
Et ou il faut faire super attention aussi ce sont le assurances du credti ! Car dans certaine banque il propose un taux super interessant sur le crédit mais il se rattrape en imposant leur assurance qui coute la peau du cul .....