Propreté à 1 an ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Propreté à 1 an ?

#11
Re : Propreté à 1 an ?

je dirai aussi test journée sans couche et on la laisse la nuit ! cela le perturbera moins

Antoine, propre jour à 2 ans et après j'ai stoppé les couches à la sieste à 2 ans 1/2 (cause ... j'ai attendu un peu après la naissance de son frère approximativement 3 mois pour y aller en douceur) et stop couches NUIT en juin dernier 34 mois...

Je crois bien qu'il apprécie d'être au sec le plus possible ...

@+

NB : mon mari propre à un an mais c'était l'époque où l'on mettait sur le pot tout le temps mais là il démontre bien qu'il a envie de faire ailleurs que dans une couche, c'est génial !
 
#12
Re : Propreté à 1 an ?

Bon, j'ai pas testé de lui enlever la couche car j'ai pas trouvé de slip en 1 an!
Bon sans rire, il est pas très régulier encore, il fait quand il a envie de faire mais il est incapable de s'exprimer quand il a envie de faire. Donc on va garder la solution de le mettre au pot après les repas pour qu'il se souvienne que pot = pipi ou caca, et on verra la suite plus tard, quand il saura dire quelques mots.

:)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Propreté à 1 an ?

Kikou Mape,

Ma grand-mère a commencé à nous mettre sur les chaises/pots dès qu'on a tenu assis, donc vers 6 mois environ... Elle nous quittait les couches dès le début du repas et nous laissait dessus après pour qu'on ait le temps de faire nos ptits besoins :)

La seule pour laquelle elle n'a pas appliquée cette méthode a été propre 1 semaine avant la rentrée scolaire...