Je ne voulais pas trop poster parce que chaque histoire est intime...
Voilà je vous juste vous dire, vous, maman dont les enfants ont des soucis à l'école...
Ma petite sœur à une maladie génétique, qui lui a causé un problème de malformation des hanches. Donc petite, elle boitait, en plus d'une vision médiocre...
Aujourd'hui elle a 26 ans, et se confie plus facilement... L'autre jour elle nous a éclaté dans les bras, avec ma maman, et nous a dit qu'elle avait vécu des choses atroces au collège. Insultes, coups et j'en passe... Mes parents avaient senti quelque chose, et l'on changé d'école, mais finalement c'etait trop tard. Aujourd'hui elle nous dit en rêver encore, que son manque de confiance en elle vient de là en partie, que quand elle trouve un nouveau job elle appréhende toujours les moqueries et autres insultes.
J'ai pas de solutions pour ne pas l'avoir moi même vécu, mon Quentin est encore trop petit pour ce genre de problème.
Fiez vous à l'importance que votre enfant porte à ce qu'il vit. Ce qui peut vous paraitre superficiel, absurde ou gamin, peut, à lui, lui bouffer la vie et le détruire petit à petit.
Je ne donne pas de leçon ni ne critique quoique ce soit, juste que voilà, il y a quelques jours j'ai eu le témoignage de ma sœur, et devant sa souffrance... je me sens tout aussi coupable de ne mettre rendue compte de rien...