problémes au collége... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problémes au collége...

bon un peu comme Clara de Diane mon fils à quelques petits problémes au collége. C'est moins grave que Clara car il n'est pas seul mais ça me travaille quand même...

En fait à l'occasion du conseil de classe le collège à donné un document a remplir ensemble parents et enfants. A un moment ils demandent si l'élève a des problémes dont il souhaite parler.

c'est là que Lilian s'est confié, je ne sais pas s'il m'en aurait parlé autrement.

Il semblerait qu'un groupe d'éleves de la classe de mon fils embete un autre groupe. Mon fils à un trés bon copain qu'il avait deja en primaire. A priori un éleve passe son temps à se moquer d'eux. Depuis que mon fils s'est fait couper les cheveux il l'appelle "chaussé aux moines" il imite le bruit du chien qui lape quand Lilian passe devant lui... et comme Lilian et son copain ne veulent pas se laisser faire il lui demande d'arreter et l'autre jour ce garçon a envoyé une claque au copain de mon fils...

donc voilà je ne sais pas trop quoi faire... j'ai commencé par dire à Lilian d'en parler avec son copain pour qu'ils decident s'ils veulent qu'on interviennent nous les parents.

Je ne veux pas non plus faire des histoires pour des gamineries de college, ce qui m'embete vraiment c'est le coup de la claque, mais ce n'est pas Lilian qui l'a reçu...

vous feriez quoi ???

Zange

Active Member
Pfff c'est pas simple.... Bon si ton Lilian en a parlé dans ce document, c'est qu'il a besoin de l'aide des adultes ! Parents et autorités du collège.

je pense qu'il faut tuer le poussin dans l'oeuf et à ta place j'irai voir le conseiller d'éducation pour en parler et voir ce qui peut être fait
J'ai ma cousine qui a été victime de copines odieuses au collège et qui n'osait pas en parler à personne, tout s'est réglé quand les "autorités " du collège sont intervenues
ton fils veut que tu en parles? si c'est le cas c'est qu'il doit être pêrturbé je pense
tiens nous au courant
bisous