problème de sommeil | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de sommeil

M

marly

Guest
salut nathoune...
je reviens pour ton hors sujet :lol: :lol: :lol:
ben oui quoi ma puce va avoir 11 mois bientot.. tu ne te souviens pas que tu voulais accoucher avant moi??? fallait pas rever non mais :lol: :lol: :lol:
oui je donne des petits morceaux..... depuis un bon mois maintenant.. je profite de l'ete... petit morceau de melon (elle adooooooooooooore), petit morceau de peches, d'abricot (plus dur ça), du kiri (ça colle mais qu'est ce que c'est bon maman), des tits bouts de jambon (oh c'est rigolo ça).. des grains de riz (très peu) avec sa purée de legumes (ça chatouille)... etc....
tu la verrais croquer avec ses petites dents... elle en a 6 maintenant... deux en bas quatre en haut, mais quand j'ai commencé elle avait les deux du bas et deux en haut juste sorties...
voilà ma nathoune... cela dit chaque bb a son rythme.. tu peux essayer et si tu vois qu'elle n'aime pas ta väni et ben tu retenteras plus tard... :lol: :lol: :lol:

Il se peut que pendant 1 mois et demi, ton lait lui suffisait mais que maintenant son appétit a grandi et ton lait n'est pas encore réadapté à son nouvel appétit, mais ça va venir. Mon fils n'a fait ses nuits qu'à 5 mois 1/2 (à la première compote). Il ne se réveillait qu'une fois par nuit mais il a eu des période où il se réveillait 2 à 3 fois. Sans compter qu'il y a la chaleur qui les embête. Mon titou a eu 11 mois mardi et se réveille en sursaut une nuit sur deux. Il se lève en outre à 6h tous les matins ! Ce n'est pas un gros dormeur, il y a trop de trucs à faire !

Quant à la polémique, il est évident que ce type de question n'est pas fait pour la réveiller à moins de chercher la p'tite bête !!!!

Si ça peut te rassurer, le lait artificiel n'a rien changé au sommeil de mon fils. Hasard ? Le jour de la première compote il a dormi 12 heures !!!

Je suis du même avis que marly, je pense que ton bébé à un besoin de réassurance. Il se peut qu'elle se réveille une fois dans la nuit, qu'elle se sente perdue dans l'immensité de son lit ou complètement isolée et qu'elle se mette à pleurer tout simplement pour que quelqu'un vienne à son secours.
Chez moi, c'est ce qui s'est passé et la tétine à été la solution (alors que je n'en voulais pas :evil: ). Mon titicoeur a un énorme besoin de téter, et il lui faut sa tutute pour s'endormir, d'ailleur, elle ne reste que dans le lit!
Et il a plein de doudou aussi avec lui car il poupouille beaucoup aussi ses doudous (comme sa maman quand elle était petite!!! :D :D :D ).

Bon courage à toi! :wink:

Salut Sando,

Je suis exactement dans la même situation que toi. Ma fille a trois mois et demie et depuis trois semaines, elle se réveille la nuit. Tout comme toi, j'allaite et je me pose des tas de questions. Il semble qu'elle ait faim puisqu'elle prend le sein.
Elle faisait ses nuits depuis l'âge d'un mois. Nous sommes partis en vacances et les réveils nocturnes ont commencé. Jusqu'à ces derniers jours, elle dormait relativement bien la journée mais depuis que nous sommes rentrés de vacances, elle ne dort plus et nous non plus!
Aujourd'hui, j'ai tenté le tilleul(elle était surexcité et j'ai craqué!). Elle a fini par dormir mais je ne sais pas pas si elle est tombée d'épuisement où si le tilleul a été efficace.
La chaleur n'arrange rien d'autant que je n'ai pas beaucoup de lait la journée mais ma fille semble trouver son juste compte puisqu'elle refuse le complément que j'ai toujours sous la main au cas où.
J'en conclus sans en être persuadée, qu'elle nous teste et qu'elle tente d'avoir un gros câlin de sa maman la nuit. J'attends le retour de températures plus clémentes afin de voir si elle refait son tour de cadran.
Bon courage et tiens moi au courant.
Reinette

Coucou,

faites attention les filles, un enfant qui tête ne veut pas dire qu'il a faim!!!!
La succion est le seul réflexe de l'enfant!!!! C'est un acte d'incorporation et tout ce joue autour de la bouche chez un bébé si petit. Donc s'il est angoissé par quelque chose, en gros il ne saura que téter.
Faites un essai, s'il pleure la nuit, avant de lui donner le sein, mettez votre petit doigt dans sa bouche (l'ongle contre sa langue et la pulpe du doigt contre son palais)!! J'en parierais presque ma tête ( :roll: ) que c'est radical!!! C'est ce qu'on faisais et en 10 minutes il était rendormi!

Bon par contre, s'il tète le doigt, s'il s'agace et s'il ouine à mort ........c'est p't'être qu'il a vraiment faim!!! :wink:

Bon courage et tenez moi au courant.