Bonjour,
ben moi, il me semble bien qu'à 4 mois mon p'tit gars me réclamait encore une tétée la nuit.... Je crois que les enfants nourris au sein font leurs nuits plus tard (j'entends par là de vraies nuits, pas simplement des nuits de 20H00 à 3H00 du mat!). Je me rappelle aussi que vers cette période il nous a fait tourné en bourique et se réveillait n'importe quand la nuit: une fois à minuit, le lendemain à 4H00, le jours suivant à 2H00, puis à 7H00, etc... jusqu'au jour ou on a eu vraiment assez et qu'on a décreté qu'il ne mangerait plus avant 6H00 le matin. On allait donc le voir, mais je ne lui donnait plus le sein... en 2 jours il s'était réglé sur un réveil vers 6H00 (il dormait depuis 20H00 le soir). Mais ce n'est qu'à 6 mois qu'il nous a fait le tour de l'horloge (quel bonheur), alors que je l'allaitais toujours.
Quant à ta question sur la tête dans le tour de lit, c'est que ça doit le rassurer... les bébés aiment bien les espaces restreints.
je ne pense pas que ça pose problème car il sait en principe tourner la tête s'il en a besoin. C'est pas comme s'il avait une couverture sur la tête qui ne bougerait pas quand il essayerait de s'en débarasser. Là, il lui suffit de bouger un tout petit peu pour que son nez soit dégagé.
Bon courage et ne t'inquiète pas pour ton allaitement, si ton bébé grossi bien, c'est que tout se passe bien... mais il peut avoir encore faim la nuit.
Ben