Problème d'alimentation à 1 an | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème d'alimentation à 1 an

Eglantine vient d'avoir 1 an. Jusqu'à présent, elle mangeait parfaitement de tout (légumes, viandes, poissons, laitages, fruits en petits pots ou maison). Depuis 1 semaine, elle a une rhinopharyngite et est sous antibio. Elle tousse beaucoup. Les repas sont devenus l'enfer. Le matin, pas de bb, elle boit son bib normalement. Après, ça se gâte. Elle fait des crises pas possible dès qu'on essaie de la faire manger. Elle hurle, tape, se tord dans tous les sens. Du coup, on ne sait plus quoi faire. Hier, elle a mangé un bib de lait avec de la blédine sucrée à midi, et là pas de pb. Pas de pb non plus si on lui donne des petits suisses ou des fruits.
Je m'inquiète pas mal car je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression qu'elle nous teste aussi. Car le reste du temps, même malade, elle joue, bouge, cours à 4 pattes, fait l'andouille. Il n'y a qu'aux repas qu'elle se comporte ainsi. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Le mien c'est tout le contraire : quand il est enrhumé, il refuse le bib !

Quand nous on est enrhumés, on est un peu écoeuré par tout ce qui se mange même si par ailleurs on a une activité normale.

Tu sais, la pauvre, avec tout le rhume qui lui arrive dans l'estomac, elle se sent peut-être un peu nauséeuse et voudrait que tu le comprennes...
Le lait lui adoucit peut-être la gorge et ça passe !

Perso, j'ai arrêté de m'inquiéter !

Ce que je sais, c'est que quand il refuse le bib... un rhume se prépare !

Je pense qu'il ne faut pas t'inquieter : elle ne veut pas et bien tu ne forces pas. Comme disent tous les pediatres, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Alors pas de panique, ne montre pas que tu es ennuyee par cela et tout rentrera dans l'ordre doucement mais surement.
Et puis ta fille a l'air d'etre en forme puisqu'elle joue, bouge, fait le pitre, donc pas d'inquietude a avoir.
Bon courage
delphine

tiens c'est drole, le mien jusqu'a un an mangeait n'importe quoi puis il a commençe a faire le difficile! Un peu comme tu le decris. Moi j'insite pas meme si ça m'enerve qu'il ne mange pas. J'essaie de ne pas compenser avec des biscuits, il n'a qu'a manger ce que je lui propose... mais parfois c'est la guerre!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai eu un peu le même épisode avec Eliott. Rhino, pas faim, envie que de petits suisses et nous avons accepté. Par contre au bout de quelques jours la rhino s'est calmée mais le petit monsieur avait bien compris le coup des petits suisses et ne voulait rien manger d'autre. Il se jetait en arrière lorsqu'on approchait la cuillère de sa bouche et hurlait !

J'ai refusé de rentrer dans son jeu et il est allé se coucher 3 jours de suite sans manger (ça se voyait rien qu'à sa trogne qu'il nous testait). En plus, le midi avec la nounou il mangeait impeccable, donc c'était clairement un test par rapport à ses parents. Je l'ai prévenu : si tu ne manges pas de purée, c'est que tu n'as pas faim et tu n'auras rien d'autre, tu peux aller jouer. Au bout de 3 jours tout est rentré dans l'ordre et il mange à nouveau de tout.