Problème allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème allaitement

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Bonjour
Me revoila, avec un ordi couci coussa... bien la c'est coussa alors j'en profite...
C'est toujours tres deroutant un tout petit qui pleure malgre les bib ou l'allaitement au sein.
D'abord pour le retard de ta montee de lait, ne soit pas surprise, il est tres frequent chez les femmes cesarisees voir même pas tres previsibles (selon les sages femmes de la mater ou j'ai accouche) donc cela ne depend ni de toi, ni du bb, il aurai ete judicieux que les sages femmes de la mater' ou tu as accouche te previennes quand même.
Effectivement il se peut que ton bb ne soit pas bien à cause des gaz, le problem du debout avec un bb c'est qu'il n'est pas toujours facile de comprendre reelement ses pleurs. Si ton pediatre te conseille la methode du miel pourquoi pas. Son explication ne me choque pas, je ne dis pas que je la connaissais mais pourquoi pas. Ceci je te conseille de ne pas hesiter à l'appeler si son "truc" ne fonctionne pas.
Bonne suite
Ema
 
E

ellie

Guest
#7
Bonjour,

J'ai eu à peu près le même problème que toi, mon bébé pleurait beaucoup, surtout à partir de la 2ème semaine, on m'avait conseillé de ne pas lui donner de complément de lait. Il réclamait vraiment souvent, toutes les heures. A 3 semaines, il a commancé à ne plus prendre le poids nécessaire, je lui est donc donné un biberon de complément.C'est bien ce dont il avait besoin et j'ai eu raison de lui donner ce biberon. J'étais épuisée et fatiguée par ces tétées fréquentes et stressée par les pleurs.
Bien sûr, parfois, il avait des colliques, mais au bout d'un certain temps, on devine la différence entre la faim et le mal.

J'ai continué à lui donner régulièrement des bibs de complément quand cela était nécessaire.

Le plus important est de toujours commancer la tétée pour vider le sein. Je le lui donnais toutes les deux heures environ et à la fin de la tétée s'il avait toujours faim, je lui faisais un complément. C'était un peu laborieux mais j'ai tout de même allaité mon bébé pendant 3 mois et demi en lui donnant des compléments.

En ce qui concerne les colliques, je n'ai pas entendu parler du miel, mais il existe des médicaments parfois efficaces (style débridat), parles-en à ton pédiatre. Et essaye d'attendre au moins deux heures entre chaque tétée (d'où l'utilité des compléments dans ce cas).

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord pour donner des compléments, mais parfois c'est nécessaire quand le bébé a vidé complètement le sein.
Le critère essentiel pour savoir si bébé est bien nourri, c'est la courbe de poids. Je pesais le mien deux fois par semaine.

Bon courage
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Elise....
je suis la premiere a donne des complements... faute de lait et avec des bb qui ont faim, en plus avec des mamans parfois crevees et pas au top de leur forme il faut bien faire quelque chose non? alors....
L'allaitement en fin de compte c'est propre à chacun, il est fonction de ce que l'on peut faire avec ce que l'on a et ce que l'on souhaite faire, bref l'allaitement c'est parfois avoir la mega capacite à s'adapter.
Ema
 
#9
Merci pour vos réponses, je me sens moins "coupable"... J'ai décidé de tirer mon lait pendant la journée afin d'avoir un biberon sous la main pour la nuit, ce qui me permet de mieux la "caler" et d'éviter des pleurs angoissants pour moi.

Léa.