Problème allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème allaitement

#1
Bonjour, ma petite fille est née le 25 novembre par césarienne. Son poids était de 3,3690 kg. Elle a un peu perdu les premiers jours, mais s'est vite stabilisée (le 3 ème jour) et grossit désormais réguliérement.
Je l'allaite, ma montée de lait a eu un peu de retard sur son rythme et j'ai dû lui donner un biberon de complément les deux, trois premières nuits sans que cela ne m'inquiète.
Or, maintenant que la montée de lait a eu lieu (mes seins sont tendus, fermes, je sens comme des boules à l'intérieur et les coupelles recueillent du lait), je ne comprends pas pourquoi, après avoir longuement tété les deux seins, elle a encore faim ! Ce qui m'oblige à continuer à lui donner du complément sous forme de biberon !

Par ailleurs le pédiatre m'a conseillé de lui donner un peu de miel (je trempe mon doigt dans le pot et je la fais téter), afin de l'aider à digérer le lactose qui lui provoque des gaz, or cela me semble "bizarre"... Quelqu'un en a t-il déjà entendu parler ?

Merci, Léa et Juliette.
 
#2
alors attention
premiere chose: plus tu donneras de compléments plus elle sera gavée moins elle tetera moins tu aura de lait...il est normal que tu es limpression quelle est encore faim...a cette age bb n'a aps de rythme et il y a un pic de croissance a 2 sem , 6 sem, 3 mois...
deuxieme chose : c'est super agréable pour bb detre collé a maman mmm que c'est bon...qui te dit quelle a encore faim?? ptet elle veut juste de la chaleur....si cela tennuie aps donne lui encore une fois le sein ( moi je faissasi sein droit sein gauche change et re sein droit ....là elle était callée!

fé attention! si seins tendus et tout...donne le sein car sinon tu risques l'engorgement si les seins sont pas vidés..

surtt je te conseille d'éviter les bib de compléments...en plsu tu risques la confusion sein tétine ( ben vi c plsu facile la tétine)

pour le miel..euh ..ben là jamasi entendu moi je te conseille autre chose c'est de ne pas manger de lait de vache ( lait, fromage ) certains bb b'aime pas et comme ça passe ds ton lait ben bb n'aime pas...en tout cas c'est ce qui s'est passé pour am puce

bon tout ça s'est assez vague mais le premier conseil c'est déviiter le bib de complément...

sache que les 3 premiers jours bb perd 10% de son poids et les reprends par la suite :)

jespere t'avoir aider un tit peu :)

nath et Vâni :)
 
#3
coucou

Il m'est arrivé à peu pres la même histoire sauf que la puericultrice à la maternite m'a écoutée et fait comprendre que bb pleurait à cause des coliques et pas de la faim.

En fait, il se calme à la tétée ou au bib de complement car la succion le calme. Et là, moi qui était contre la sucette, j'en ai découvert tous les bienfaits!! ( mais attention, bb ne s'en passe plus mm si les coliques sont finies) tu peux aussi réchauffer son petit bidou contre le tien. Moi, j'étais obligée de faire les deux.

Quant au miel, jamais entendu parlé, mais tu peux essayer baby'soif au fenouil ( en pharma et grande surface) Le pediatre m'a dit qu'il n'y a pas de miracles de toutes façons, il faut compter 3 mois!

j'espere t'avoir un peu aidée, bon courage pour la suite!
 
#4
bonjour tout dabord tu ne dit pas tout les con bient elle boit et on vas d'abourd prendre un probleme a la fois .
1) en se qui conserne tes sein qui son tres dur passe les en dessous d'une douche bien chaude et met ta tit au sein pour les vider un peu ou met les receuille lait si tu veut mais pas tres longtemp car justement avec les recueille lait sa va ogmenter ta production. :D
Mais si tu veut mieux en parler vient sur le chat je suis a ta disposition
alors a bientot j'espere

cricri
 
#5
génial cricri !!!

ma puce a bcp moins de collique depui que jai dégagé le lait de vache masi qql fois ds certainnes tété c encore des pleurs...peut etre c la cristaline que je bois!!!!!!! ok c bon jen bois plus !!!!!

merci je vais essayer :)

nath et Vâni