privé ou public?????? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

privé ou public??????

mariam

Active Member
Philomène

je ne critique pas et ne fait pas de généralité.je parle de certains établissement seigneur merci et heuresement que ce n'est pas tous les établissement.

je parle du laisser aller de certains.et si je pensais vraiment que le public etait mauvais je n'aurais pas posé de questions sur le privé ou le public.

mais je sais que dans le privé comme dans le public ya des bons établissements.
et que même si il faut le certificat dont tu parles se n'est pas par ce que certains l'on qu'ils sont tous bon.
et que ce n'est pas par ce que dans le privé il ne le demande pas , que le privé et bidon..

tu sais ya des gens qui ont des tonnes de diplomes mais questions savoir faire c'est autre chose :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Philomène

naima a dit:
tu sais ya des gens qui ont des tonnes de diplomes mais questions savoir faire c'est autre chose :roll: :roll: :roll: :roll:
Mouis, n'empêche que c'est justement un concours qui intègre le savoir faire et même s'il y a des profs nuls comme il y a des médecins nuls ou des plombiers nuls, il faut quand même avouer que ce concours extrêmement difficile limite un peu les dégats...
Tous les jeunes profs qui arrivent dans mon collège, sont vraiment de très bons enseignants bien formés et plus stricts encore que les anciens...
et c'est de l'avis général (parents)...

zeli

femi addict
Re: Philomène

naima a dit:
je ne critique pas et ne fait pas de généralité.je parle de certains établissement seigneur merci et heuresement que ce n'est pas tous les établissement.

je parle du laisser aller de certains.et si je pensais vraiment que le public etait mauvais je n'aurais pas posé de questions sur le privé ou le public.

mais je sais que dans le privé comme dans le public ya des bons établissements.
et que même si il faut le certificat dont tu parles se n'est pas par ce que certains l'on qu'ils sont tous bon.
et que ce n'est pas par ce que dans le privé il ne le demande pas , que le privé et bidon..

dans le fond je suis assez d'accord avec toi naima c'est a dire qu'il ya du bon et du mauvais partout.
apres je redis ce que je disais dans mon autre poste. tu devrais en discuter aussi avec ton fils. le college c'est aussi un moment ou il faut se responsabiliser. Meme si au final la decision revient bien sur à ses parents, il a peut etre un avis à donner...

et puis moi je suis pour le public par conviction !! c'est une des raisons pour lesquelles mes enfants iront de toute façon dans le public. J'ai fait toute ma scolarité dans le public, de la marernelle au lycée et meme apres et en effet il y avait de bons et de mauvais eleves, de bons prof et d'autres moins bons. Et quand j'en discutait avec mes amis qui étaient dans le privé ils disaient la meme chose que moi. Donc pour moi privé ou public pour une soi disant qualité d'enseignement ou de cadre + strict c'est un faux debat.

tu sais tu ne pourra protéger ton fils des rencontres deplaisantes qu'il ferra dans la vie. Il doit apprendre à faire ses choix lui meme...

mariam

Active Member
tous a fait

mais y'en a qui ne se dacrcasse pas trop non plus pour les guamins.
de toute façon moi je donne la chance a tous le monde et plustôt que de me faire des prejuger je prefere taté un peu partout et voir les resultats.

et comme nous sommes derriere notre fils je ne m'inquiéte pas trop :wink: