privé ou public?????? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

privé ou public??????

mariam

Active Member
hello

merci les filles pour vos réponses, je suis aller au rdv vendredi soir à 16h00 déjà bien car le principal avait oublié le rdv j'ai été ressus par l'adjoint :twisted: :roll: :roll:

mais cela dis il m'on un peu rassuré mon mari et moi avons décider ceci:

il va au public est au bout de 6 mois on va voir comment sont les bullentins si il sont bon il reste sinon direction privée.

ils ont insistés sur un point qui après tous est vrai a savoir tant que l'enfant est suivie par ces parents il ne devrait pas y avoir de problème.

bon maintenant ils m'ont aussi dis qu'il y avait effectivement un petit taux de raquette, mais ce que j'ai surtout retenue c'est leur taux de réussite en moyenne générale ils sont à 64%.

c'est quand même bien non?

enfin mon fils est prevenu a lui de nous montrais maintenant.... :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
Je pense effectivement que la clé ce sont les parents. Là où j'ai grandi, le collège était qualifié de "pourri". (cité dortoir pour ouvriers de la sidérurgie de l'Est, forte population immigrée) Dans la "grosse" ville à côté, il y a un collège-lycée privé. Eh bien c'est là qu'il y avait :
- du racket à fond (forcément, il fallait avoir des fringues de marque)
- du trafic de drogue (l'administration se mettait des oeillères, non, non, il n'y a pas de drogue chez nous)
- un taux de réussite au bac monstrueux (normal, ils n'autorisaient pas certains à s'inscrire sous le nom du lycée! Chose interdite dans le public)

Je suis allée dans le collège "pourri", et je pense pouvoir dire que de tout le coin, je dois faire partie des 10 qui ont le mieux réussi leur scolarité. Mes soeurs aussi sont allées dans ce collège "pourri", et nous avons déménagé lorsque l'une rentrait en seconde, l'autre en quatrième. Celle qui rentrait en seconde est allée dans un des deux meilleurs lycées du département (le lycée de secteur), et n'a eu aucun mal à s'adapter au niveau d'exigence. La petite est allée dans un des collèges du secteur et s'est également adaptée sans aucun souci.

mariam

Active Member
hélas

quelque fois je m'en prend au enfants mais sa n'est pas leur faute :cry: ils n'ont aucun repère de leur parents mais pkoi certains parents demissionnes????

sa c'est un truc que je ne peux m'expliquer on ne fait pas des guosse pour les alloc ou pour les laisser grandir seul bon sang de bonsoir.

ces parents là devrait puni.

pauvre guamin

cecebebert a dit:
sans aucune hésitation le privée !!
Quand j'étais au lycée j'étais en public et tout se passait bien pour tout le monde, par contre dans le lycée privé il y avait de la drogue des bagarres et des élèves qui apportaient des armes en classe (à feu, je précise)... Donc la bonne vieille rumeur selon laquelle le public est plus pourri que le privé il faudrait peut-être lui tordre le cou !

Et vous savez pourquoi les collèges privés on souvent un meilleur taux de réussite au brevet ??? C'est tout simplement parce qu'ils se débrouillent pour ne pas présenter les mauvais élèves... qu'ils nous renvoient généralement 1 ou 2 mois avant le brevet !!!