Prise de poids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids

emanymton

dents vous avez dit dents
Il est dit que la moyenne à prendre est entre 9 et 12 kg... mais là tout depend des femmes, certaines ne prendront pas de poids ou en prendront et perdront du poids durant la grossesse. D'autres feront de la retention d'eau et finiront avec plus de 30 kg en plus. D'autres prendront du poids style 20 kg sans que cela soit de la retention d'eau... Certaines vont prendre du poids sans faire d'exces et d'autre pas de poids en ne faisant que des exces etc etc..
Ex moi, j'ai pris 20 kg alors que j'ai perdu du poids au cours du premier trimestre, je n'ai pas fait de retention d'eau, pas de diabete gestationnel et pas de grignottage.
En ce qui concerne le grignottage il n'est pas bon que tu attendes un bb ou non. Si tu as faim ce qui est normal par effets des hormones, tu peux manger effectivement mais il est conseille de manger des aliments qui ne font pas grossir, cad legume, fruits, laitage type yaourt voir même jambon blanc.
1 kg par mois c'est l'ideal à savoir que au dernier trimestre il y a un plus grande prise de poids, mais tu ne commandes pas ta prise de poids sauf si tu manges mal mais ça enceinte ou pas c'est la même chose.
Ema

Perso, ma gyné m'a conseillé 10 kilos, il paraît que tout ce qui est pris au délà de 10 kilos, ce sont les kilos difficiles à perdre après!

Je mange de tout sans me priver et pour l'instant -1kg depuis le début et je suis à 15 SA!

De toute façon, il vaut mieux des kilos de trop mais être bien dans sa peau non :wink: ?

BIZ

Essaie de ne pas prendre de poids le 1er trimestre car tu vas en prendre de nombreux a la fin. En general c'est mieux de ne pas prendre plus de 13 kgs car c'est difficile de les perdre apres et aussi ce n'est pas trop bon pour l'accouchement d'apres mes lectures dans "j'attends un bebe" de laurence pernout.
bisous
delphine
nb : j'ai pris 10 kgs pour ma 1ere arrivee 4 semaines plus tot et 13 kgs pour ma 2eme

tres franchement, fais confiance à ton corps, moi les popines m'ont rassurées car j'avais peur de ne pas prendre assez, là je suis a 6 mois et presque 3 semaines et j'ai pris un peu plus de 7 kilos, cela varie durant la grossesse pendant une semaine tu prendras tres peu et puis pof!! 1 kg en 3 jours!!

je pense que le corps est une mecanique bien huilée, je suis aussi tout a fait d'accord avec vous les filles quand vous dites qu'au dela d'un certain nombre de kilos il faut quand meme freiner la prise de poids, mais bon, autrement, mange equilibré, à ta faim et tu verras que ça se fera tout seul....

10 kg c'est l'ideal mais c'est pas une science exacte, chaque organisme a des besoins differents!!

bisous

J'ai pris 9 kg et j'en ai perdu 9 à l'accouchement !
Mais j'ai tout pris au premier trimestre car je grignotais sans cesse à cause des nausées. J'ai perdu 2 kg les deux derniers mois à cause de la canicule.
Au milieu c'était stable.
Il n'y a pas de schémas type, ça dépend des réserves qu'on a d'avance, de la saison...