Prise de poids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids

Perso, j'ai pris 11 kilos les 5 premiers mois :? et j'étais à +13 Kgs le jour de l'accouchement à terme :D Comme pjilo, je portais mon gros ventre pendant la canicule donc le régime c'était plutot fruits et légumes.
Par contre la prise de poids rapide, c'est dur dur pour le dos et résultat je suis restée allongée à partir de 5 mois en plus des contractions.

Allez zen, commences pas à fabuler avec ton poids :wink:

ben je crois qu'on peut pas savoir a lavance comment notre corps va reagir !!!!!!le plus important c'est de pas grignotter ou manger enormement sous pretexte qu'on est enceinte et que les kilos c'est pas grave !car de toute facon manger eccessivement ca n'a jamais etait bon et ca peut entrainer des risques de diabete parfois !
il faut ecouter son corps et ses besoins ,du style j'avais envi envi de laitages et bien je devais surement avoir besoin de calicium
ou de crudité pour les vitamines par exemple !
souvent on me dit mange mange c'est pour deux !!!mais il faut manger mieux mais pas deux fois plus !
il faut surtout manger equilibré et apporter assez de fer (dans la viande rouge ) de calcium et vitamines a ton corps pour ne pas etre carencé !!!
apres on peut manger des betises mais pas plus que en temps normal !
moi je pensais gonfler de partout puisque lorsque j'etais sous ttt hormonal j'avais grossi tres vite et puis tu vois il ne me reste meme pas un mois avant le terme et j'ai pris que 6 miserables kilos !!!
pourtant je mange normalement !
bisous

pr les kilos, c'estvraiment aléatoire d'une femme à l'autre. Pr bb1 , j'ai perdu 2 kilos ( nausées ) et j'ai grossi qu'à partir du 5 ème mois, résultat + 9KG en ne faisant pas attention. Pr bb2, j'ai grossi un peu plus tôt mlais à l'arrivée + 7 kg ( NAISSANCE 3 SEMAINES avant terme )

oui ca vaire beaucoup, ca depend de ta morphologie de base aussi...
pour simplifier, garde en tete cette simple règle: manger équilibré, à ta faim mais sans excès et sans trop de grignotage. mieux vaut faire 4 repas dont un bon gouter, plutot que de grignotter à tout va. et si tu as des fringales(car bon, ca arrive quand meme!!! :wink: ), il y a bcp d'aliments bons pour ta sante de femme enceinte: perso j'adore le fromage blanc avec de la confiture en guise de collation, ou une bonne tranche de pain complet avec un peu de ST moret... c'est toujours mieux que des barres de mars ou de nut's!!! ca t'apportera des nutriments et pas des "calories vides"