Prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids

seard

New Member
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et comme il faut bien se lancer un jour ... J'ai une question concernant la prise de poids : je suis à 27 semaines et je n'ai pris que 4kg (de 59 à 63).
Je mange normalement. Je me demandais si cela pouvait nuire au developpement du Bébé?

Merci pour vos réponse

J'ai trouvé cet article par rapport à la toxo et aux chats ...

Rappel: la toxoplasmose est une maladie parasitaire très répandue et inoffensive dans sa forme inapparente mais qui peut être très grave chez le foetus lorsque la contamination se fait pendant la grossesse.
Elle est d' autant plus grave que la contamination a lieu tôt pendant la grossesse.
Le réservoir principal de ce parasite est... LE CHAT DOMESTIQUE. La maladie s'attrape:
- au contact des chats qui éliminent le parasite dans leurs selles (c'est le mode le plus courant),
- en mangeant des légumes et des fruits contaminés par une terre souillée,
- en mangeant des viandes saignantes, en particulier le mouton qui peut être aussi un hôte du parasite.
La détection de la maladie dans sa forme inapparente ne peut se faire que par des dosages sanguins réguliers qui ne deviennent positifs qu'une fois la maladie installée.
Le traitement de cette maladie repose essentiellement sur la PRÉVENTION pour la femme enceinte (interdire le contact avec les chats, ne pas manger de viandes saignantes, de fruits et de légumes crus qui peuvent être souillés.
En cas de contamination confirmée par des dosages sanguins, le traitement est essentiellement un antibiotique, la spiramycine, qui doit être administrée à dose efficace par cure d'un mois éventuellement répétée (après prescription par un médecin).
Conclusion :
Il ne faut pas aller passer une semaine chez des amis qui ont un chat et il faut faire régulièrement (tous les mois) une prise de sang pendant toute la grossesse. C'est malheureusement la seule solution pour une
grossesse heureuse et sans risque.

Ma belle-soeur n'a pas pris plus de 5 kg tout au long de sa grossesse...et tout s'est parfaitement bien passé. Si tout va bien à l'écho, pas de pb.

CRP

Active Member
on di qu'un bb prend ce k'il ya de meilleur en sa mere..alor si tu te nourris convenablement,ke tu as unecorpulence de depart normale (je veuxdire par là pas anorexique....) il n'y a pas de souci.

souvent les kilos arrivent vers 6 mois..