Premiere journée chez la nounou que c'est dur! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiere journée chez la nounou que c'est dur!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci les filles. je pense que la periode est effectivement difficile car je reste à la maison.Je sais que j'adore mes eleves et qu'ils m'attendent . Donc ça va. et pis je suis que à temps partiel . Je bosse 3 jours.

je ne sais pas si je suis fusionnelle , je sais que je l'ai été avec lma jeune soeur (on a 14 ans d'ecart et je m'en occupais tres tres souvent et ça continue m^me si elle a17 ans!)
merci pour tous vos messages...

coucou

si tu cherches un peu plus bas dans les messages tu verras que j'ai mis la même chose que toi vers le mois de sept car OUI c'est pas simple de laisser son bb cheri et cela donne mal au ventre!!!
le caractère va changer c'est sur mais pas forcement en mal tu sais ... se sera different elle va s'adapter a son nouvel environnement elle va se construire sa personnalité et ça c'est normal....maintenant pour les questions de chauffage pareil elle va s'y faire et toi prévois des pulls ou gilet facil a enlever ...pour le reste courage et dis toi c'est vrai que ça passe!!!!
bisouuuuuuuuuuuuuuus et plein de +++ pour la prochaine

ps: méli je trouve ta réponse assez gauche dans ce contexte, ok tu bosses pas mais certaines n'ont pas d'autre choix et d'autre encore on besoin de cela même si ça retourne le bide de laisser bb ...alors évite de dire des phrases aussi peu encourageantes et aussi vides d'interet car là en fin de compte tu réponds pas tu enfonces le clou.....!!!désolé mais ça m'a énervé de lire ça !!!!

Chips

Well-Known Member
Quand je parlais de la boule au ventre ... je voulais dire que chaque maman s'inquiète de savoir si bb sera bien, si son titi va aimer l'école, s'il va réussir à s'intégrer dans tel ou tel endroit, si la vie lui réserve de belles surprises et comme moi, aujourdhui, à cet instant meme, savoir si j'ai raison de laisser sortir ma fille pour la première fois en boite de nuit parce que j'ai peur pour elle, elle est ma chair, ma vie, mes titis sont la plus belle chose qui me soit arrivé, je les aime tant que oui.. j'ai la boule au ventre à chaque instant parce que je veux ce qu'il y a de mieux pour eux :wink:

C'est vrai Chips, cette boule, elle revient en permanence :? DUR,DUR d'être maman, c'est ça l'amour maternel :?:
J'en suis pas encore au x boites de nuit, ça va être affreux, je me demande si dans quelques années, je n'aurais pas envie de ressortir en boite :lol: :lol:

D'autre part, je suis d'accord avec Liloulette concernant Méli. Je n'ai pas envie de polémiquer mais c'est vrai que ton post m'a choquée. C'est vrai, certaines mamans n'ont pas d'autres choix que de travailler et donc de faire garder leurs enfants. Peut être n'entends tu que des choses négatives sur les nounous mais elles ne sont pas toute comme ça et je suis convaincue qu'en majorité elles sont supers. Perso ( j'ai peut être de la chance ), j'ai mes enfants ont une nounou à qui je voudrais rendre hommage parce qu'elle est extra. Même si quelquefois, nous ne sommes pas d'accord sur tout, notamment l'autorité mais elle n'est pas là non plus pour ça. Elle a un amour fou pour des enfants qui ne sont pas les siens, c'est pas donné à tout le monde. Les calins et les bisous, mes enfants en ont des tonnes et à volonté. Elle a la patience que je n'ai pas. C'est souvent le bordel :lol: mais quelle joie de vivre il y a dans cette maison. J'adooooooore.
Ce sont des mots que je ne lui dirais sans doute jamais mais Merci tata d'aimer mes enfants, d'être toujours disponible pour chacun, de les accueillir dans ta maison pleines de chaleur, de bisous, de rires et de calins sans aucune distinction même avec ta fille de 4 ans. Une grand chapeau.
Alors les mamans pas de culpabilité, vos enfants sont heureux chez la nounou. Vous n'êtes pas de mauvaises mères ( ou alors je serais la première ) parce que vous travaillez et vous enfants ne vous en voudrons pas plus tard.
Allez bises à toutes les mamans :wink:

M

marly

Guest
Merci Sophie pour ce post auquel je m'associe....

J'ai une nourrice d'enfer, elle a gardé mon grand... elle garde à present ma fille... elle les aiment comme ce n'est pas permis :lol: :lol: et hier elle m'a depanné parce que boulot sur des heures inhabituelles et elle m'a gardé mes deux enfants.. alors qu'elle n'est pas censé accepter de garder mon grand....

Je travaille et j'en suis fière... c'est sûr je ne vois pas mes enfants 24h/24 mais je privilégie la qualité à la quantité.

Je me souviendrai à vie d'une phrase que j'ai dite à ma mère lorsque j'avais 7 ans le jour où elle m'a demandé ce que ça me faisait de la voir travailler à nouveau.... elle culpabilisait beaucoup de nous "laisser".. et je lui ai répondu avec tout l'amour que je lui porte :

"maman je suis fière de toi, tu es notre maman qui nous aime et qui travaille... quand je serai grande et que j'aurai des enfants, je travaillerai aussi"

bisous