Premiere journée chez la nounou que c'est dur! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiere journée chez la nounou que c'est dur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bé , la boule à l'estomac , c'est le lot de toute bonne maman poule :wink:

Ne t'inquiète pas, ses pleurs vont vite passer...

Nous c'est nounou de temps en temps quand je fais des remplacements et c'est dur pour tout le monde. La boule je l'ai à fond!
Et puis sa dépendra bcp de la nounou. Nous avec la première les pleurs duraient des heures( toute la journée). Horreur! :(
Nounou parlait mal à ma fille, était tout le tps exaspéree... On a dit basta et avec cette nouvelle dame tout va mieux même si comme pour ta poulette il y a qq pleurs. Ca va passer, forcément. Courage. Si ca ne passe pas c'est que ta nounou n'est peut etre pas la bonne, mais y a pas de raison. courage! Ta boule passera avec le temps. Ca veut dire qu'on est vivant, qu'on a des émotions et qu'on aime nos petits. Biz.
Marie

Coucou,

Je voulais rajouter qu'il faut en parler avec ta fille même elle n'a que deux mois. Explique lui pourquoi tu dois la laisser chez un nounou. Si elle ne comprends tout, tes explications la rassureront.
J'ai deux enfants et je n'ai pas eu ce soucis. C'est vrai aussi que j'ai une confiance absolue en la nounou de mes enfants. Ma fille a 6 ans et va encore là bas le matin et le mercredi quand je travaille, elle est ravit, c'est bien la preuve.
Il faut que ta fille sente que tu as confiance ... et évites le stress ( je sais facile à dire ), elle le ressentiras sinon.
Sinon, c'est sa première journée et il faut se mettre à sa place, c'est point de repères ont disparu, son lit, ses jouets, ses doudous.
La petite astuce, je l'ai fait avec mon fils qui adorait être dans mes bras dont je craignais plus la séparation, je lui mettais un de mes foulars avec lui. Les premiers jours, il ne le quittait pas, l'odeur de maman est rassurante.
ça va aller, je suis sure que dans quelques temps, tu nous diras que ta fille ne veut plus rentrer avec toi le soir :lol:.
Tiens nous au courant

Chips

Well-Known Member
C'est un changement pour toi et pour elle aussi, il faut que tu thabitues et ta puce aussi :wink:
Tu verras dans quelques temps , elle adorera aller chez la nounou,
Pis comme dis mariko ... la boule à l'estomac tu l'as toujours ... pendant de longues années, je confirme :wink:
bisous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La boule à l'estomac ben ça dépend surtout des mamans. Si tu n'es pas hyper fusionnelle avec ton bébé, ça passera vite surtout quand tu auras repris le boulot. C'est plus dur pendant la période d'adaptation parce que tu pourrais la garder avec toi. Quand tu travailles, tu n'as pas le choix c'est plus facile.

De toutes façons il faut expliquer à ton bébé qui est la nounou et comment ça s'organise : je vais travailler alors j'ai demandé à Nounou de s'occuper de toi. Toi tu restes ici, tu joues tu manges et tu dors bien et je reviens tout à l'heure. Ta fille va s'adapter et toi aussi.

Si par contre tu es très fusionnelle, la boule ne partira probablement pas facilement....

Bon courage