Préparation Valise : que faut-il y mettre ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Préparation Valise : que faut-il y mettre ?

coucou Nounouss,
Moi je n'ai pas pris grand chose pour la 1ere car j'etais aux etats unis et ils me fournissaient tout : les culottes jetables, la chemise de nuit, les tetines, etc....J'ai juste a prendre des vetements pour moi et le bebe a notre sortie.
Pour ma deuxieme en Allemagne, meme style mais comme j'ai eu une cesarienne, je suis restee une bonne semaine a l'hopital. Donc les 3 premiers jours, j'etais en chemise de nuit fournie par l'hopital et ensuite mon mari m'a apporte mes vetements pour chaque jour. Le bebe, quant a lui, etait habille par l'hopital tous les jours. C'est juste pour la sortie que je l'ai habille avec ses propres vetements.
Voila je pense que cela doit etre la meme chose en France.
Bisous
Delphine

Chanceuse!

Nous au Québec, c'est niet. Pas de mouchoirs, pas de serviettes sanitaires (elles m'en avaient prêtées, vu l'abondance de mes saignements, les infirmières, mais elles m'avaient regardée avec des gros yeux car j'en avais pris plus que 3... :shock: ), pas de couches, pas de lingettes, pas de shampooing, pas de savon... J'aurais pu avoir des pyjamas pour Julien, mais c'était des kimonos en flanelle, donc pas très beau, pas très stable...

Bref... Ici tu prévois tout sinon tu es dans le pétrin... Une chance qu'il y a une pharmacie 24h tout près de l'hôpital où j'accouche...

P.S. : j'avais oublié ma solution à lentilles de contact et mon shampooing. L'infirmière (à qui j'avais piqué une méga crise) m'a prêté du sérum physio pour mes lentilles et du shampooing de bébé. Résultat, j'ai eu les cheveux qui frisaient pour des semaines!!!!! Impossible de les placer....!!!! :wink:

personnellement je te conseille de prévoir plus de linge que 5 bodies etc, parce que quand le bébé se salit et que tu le changes 3 fois par jour tes 5 bodies sont vite partis, pour toi c'est pareil, prévoir plus de linge, si tu changes de chemise de nuit tous les jours ca va vite, moi j'ai eu une césarienne et mes 5 chemises ne m'ont pas suffi (tu reste 8 jours à la maternité)

oui je confirme plus de 5 bosies et pyjamas car si bébé régurgite ou pipi, on les change sv !!! pour les slips jetables moi je dis OUIIIIIIIII, c'est vraiment bien, ça te serre pas , ça t'irrite pas surtt si épisio ( en supermarché oui comme Lule a dit ).

Pour les seins douloureux rien ne vaut le tulle gras (pas besoin de laver à grande eau pour faire téter bb, ça n'est pas toxique).
Moi je n'avais pas tant de choses car j'avais de la visite tous les jours et donc lessive quotidienne des affaires de bb (et j'ai exigé de sortir au bout de 4 jours même si je marchais comme Lucky luck).

Les chaussettes pour la maman, c'est surtout en cs de péridurale et si la salle d'accouchement est climatisée à 18/19° (j'ai accouché en pleine canicule 2003, il ya avait 42° dans la salle, autant dire que bb n'a pas été dépaysé !)

Penser à de la lecture (avec la péri je n'avais qu'à attendre, surtout en comparaison avec les 25 heures de douleur que je venais de subir, et je ne savais pas trop quoi faire à part dormir, ce que j'ai fait car ça faisait plus de 24 h que ça ne m'était pas arrivé !) !

Penser à un peu de maquillage pour les visites !

Et oui, les slips jetables c'est pire que la culotte de Bridget Jones mais comme on saigne comme règlesx3, c'est indispensable (surtout vu le poids et le volume des protections, pas la peine de penser au petit slip à fleur de chez Cacharel !)

Penser aux soutien-gorge d'allaitement en coton...

Et surtout BRUMISATEUR ! Mon mari a failli me noyer mes comme je n'avais pas le droit de boire, c'était sublime !

De toute façon, on en emporte toujours trop...

Ah ! Oui, la couverture en polaire pour bb à la sortie...même en été !!!