Préparation Valise : que faut-il y mettre ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Préparation Valise : que faut-il y mettre ?

Ouep chui d'accord avec Calie, les mouffles anti griffures je les ai aussi. Et pareil pour la nourriture du papa courageux!!

Ben ma Titef, repose-toi un max quand même, plus ta puce restera au chaud dans ton ventre, mieux ce sera pour elle! :wink:

Nounouss, les slips fetables filets ne coutent pas cher et tu en trouves au rayon puéri de tous les supermarchés, pas besoin de les acheter en pharmacie car tu les payeras nettement plus cher! Et je ne pense pas que la maternité les fournisse.

Quand aux listes, elles peuvent varier en fonction de si tu accouches en privé ou en public.

Lule

Normalemen a la amternite ils te donnent une liste mais lule ta tout dit moi les culottes jetables j en prend pas apres c a toi de voir ce que tu veux prendre

Slips jetables ou vieux slips que tu aurais jetés... De toute manière, je te dis que tu n'auras pas le goût de les reporter... C'est vraiment pour toi, je ne crois pas que ce soit une exigence...

Serviettes hygiéniques de qualité maternité : ultra-longues, surtout si tu dois rester alitée...

N'oubliez pas des pantoufles, des bas chauds et pourquoi pas un radio-réveil (l'horloge était derrière moi quand j'ai accouché... ultra pratique pour minuter les contractions...!)...

Appareil photo : carte vide ou films... batteries de recharge...

Les coupelles ou autres tampons d'allaitement aussi sont pratique, ainsi que de la crème pour mamelons sensibles...

Une petite collation pour papa, mais aussi pour toi quand tu auras accouché (pas toujours un repas 3 services qui t'attend...) : noix, barres énergétiques, jus, fruits (bananes, pommes, facile et énergétique), biscuits, chocolat noir... Eau...

Et un outfit du 4e mois de grossesse pour pas avoir l'air d'un clown à la sortie de la maternité (je perdais mes jeans, d'un chic je vous dis pas...!)

Ne pas oublier : cigares (en chocolat) et ... champagne!!!!!!!!!!!

pour celles qui veulent allaiter, on m'avait conseiller d'acheter un spray et une crème pour soulager si bébé prend mal le sein et pour bien hydrater... je n'aip as regretté cette petite dépense car Alix m'a un peu abîmé le sein dès le premeier jour mais comme j'étais équipée, tout s'est bien passé!
Sinon, je n'ai pas trouvé utile les bavoirs... et du coup je l'ai ai acheté pour rien ces beaux petits bavoirs pour tout petit.
Une belle petite chemise de nuit (plus facile que le pyja ma pour tous les examens) et la trousse de maquillage pour paraître moins fatiguée lors des nombreuses visites!!
Ah, on avait pris sa turbulette aussi.
Et ma maman m'avait acheté de l'eau de cologne pour me rafraichir dans la journée car pas possible d'ouvrir la fenête du coup, il fait en général un peu chaud dans les chambres!!
voilà!!

coucou les filles,

je m'incruste ! :wink:

juste un petit conseil pour le côté pratique :

si vous pouvez choisir des pyjamas qui se ferment par devant c bcp mieux quand c un premier bb pcq les nourrissons ben c tout petit et on a vite peur de leur faire mal 8)

pour les mamans qui veulent allaiter, penser à acheter des hauts depyjamas à boutons ou chemise de nuit à boutons (la nuit c pratique on a moins froid) sinon les T shirts allaitement verbaudet sont super pour le côté pudique :p

valaaaaaaaaa
gros bisous et beaux bb les filles, vivement qu'on se croise sur puericulture :lol: