prénom déjà dans la fami ? pas d'accord ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prénom déjà dans la fami ? pas d'accord !

#6
Mon frère voulait appeler sa fille avec mon prénom, moi ça m'a plutôt flattée hey hey mais ma belle-soeur a dit non, ce que je comprends tout à fait !
Et puis déja que ma nièce me ressemble beaucoup (il paraît) heureusement qu'elle ne s'appelle pas comme moi !
Moi de mon côté je suis presque trop exigeante : je ne veux pas d'un prénom pour ma fille qui me rappelle quelqu'un même vaguement donc pas moyen de donner un prénom de la famille, ni de copines, ni de bébé autour de moi etc...
 

kalo

Active Member
#7
Moi aussi je trouve que c'est de la famille trop proche...

Bon courage en tous cas et j'espère que vous trouverez un compromis.
 
#8
Nous on a choisi Victor pour notre bout'chou qui doit naître cette semaine (!). C'est aussi le prénom du fils d'une cousine (il doit avoir 7 ans), mais elle habite à l'étranger et on ne les voit que très rarement (1 fois tous les 3-4 ans ). En plus, ils l'écrivent Viktor.
Cela me dérangeait un peu au début mais comme c'est le seul prénom sur lequel nous sommes tombés d'accord avec mon mari, on le garde !!!
L'essentiel est d'être d'accord au sein du couple...
 
#9
écho morph dans 1 semaine exactement.
On en saura + !

bien le bonjour à victor quand il arrive :wink:
 
V

val38

Guest
#10
Ma belle-mère a commis cette erreur (il y a quelques années déjà :lol: ). Lorsqu'elle était enceinte de mon mari, elle a flashé sur Frédéric et n'a pas voulu en démordre bien que leur neveu (le cousin germain de mon mari) s'appelle dséjà ainsi. Elle reconnaît aujourd'hui que ce n'était pas une super idée car lors des réunions de famille il faut toujours préciser duquel on parle et c'est un peu pénible :roll: .
Enfin, avec un peu de chance ça sera une fille :wink: