prénom déjà dans la fami ? pas d'accord ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prénom déjà dans la fami ? pas d'accord !

#1
Hello,

Alors voilà, moi je suis mariée à un gars qui est du genre ours et pour qui la grossesse tout ça c'est des histoire de bonnes femmes... Donc ça ne l'interesse vraiment pas les soirées sur le canapé à regarder des bouquins pour trouver des prénoms !
Mais là pour le 2è BB (on a dejà une petite fille), il me sort tout de go que si c'est un garçon (on saura dans 15j) ce sera Nicolas. Je ne savais pas qu'il y avait réfléchi, ça c'est un bon point, mais là ça va pas aller ! Nicolas, je trouve très joli, MAIS il se trouve que c'est le prénom d'un de ses frère et du fils de ma soeur (13 ans)... ça fait qd même beaucoup ! Le pire, c'est qu'il n'en démord pas, et qu'il ne veut pas discuter de ça, avec son petit sourire en coin. J'ai compris que c'était en fait le prénom du grand père, je n'ai rien contre le fait de rattacher les petits à leurs racines, je lui ai ^proposé de le mettre en 2è mais ça ne lui va pas.

Pour notre première, la petite Marie, on en a parlé une seule fois à l'époque, j'ai dit ce prénom assez tôt et il a tout de suite aimé. On n'avait mêm pas encore parlé de garçon qd on a su que c'était une fi. Déjà que c'est un peu limite dans les réunion de famille avec une de ses soeurs qui s'appelle Marie-Hélène et que tout le monde appelle Marie ! mais à l'époque on était loin et je n'y avais pas pensé, moi je l'appelle tjs Marie Hélène.

Ca vous est arrivé ce genre de truc, on fait comment ?

Bon, espérons que ce sera une fille !
sinon, ben faudra bien que la situation se débloque, parceque moi je veux pas 3 Nico si proches ! en plus, son petit frère, c'est un assisté immature...
 
#2
mon homme est pareil, il veut répeter les noms de sa famille.... :oops: j'ai tout simplement mis mon véto, du coup il s'est attaqué au prenom de ma famille :lol: mais j'ai fait pareil !! j'aimerais que mon enfant aie un prenom qui lui soit propre au moins au sain de sa famille ! :wink:
 

PASCA

Fémibordeuse
#3
Tu as raison de ne pas te laisser faire, après tout toi aussi tu as ton mot à dire.
Il y a des dérivé de ce prénom : NILS, COLIN, COLAS

:?:
Je sais pas si ton mari accepterais, mais bon j'aurais essayé........
Bisous et bon courage mada :!:
 
#4
nous, on a 2 Pierre dans la famille. Au début, on parlait du petit et du grand Pierre. Mais le petit Pierre a fini par devenir plus grand que le grand Pierre !!! C'est vrai que c'est un peu galère... :lol:
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
je te comprends mada car moi aussi çà me choque un peu... ce serait un fils de cousin... çà serait pas pareil ms là son frère et ton neveu... c vraiment trop proche... ms bon c à vous de décider et de trouver un compromis