Poussette.... sujet éternel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poussette.... sujet éternel

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Bon alors là les filles j'ai vraiment besoin de votre aide.

Depuis maintenant 3 mois je cours après le sites internet, forum, magasins... pour trouver la poussette... on va pas dire idéale mais qui nous convient le mieux (enfin au bébé quoi)

J'habite mi campagne mi ville... et en fait on a ciblé notre choix plussur la pramette et la trophy. Bien consciente des accessoires qui vont avec, des différences de prix, de manipulation, en sachant qu'en premier lieu on ne veut pas de nacelle (d'où le grannnd avantage de la pramette). Mais les roues sont trop petites au goût de mon chéri. :roll: et on a entendu dire que la trophy ne passait pas partout en largeur.

Alors HELLLLP pourriez vous répondre à 2 questions simples d'après vos expériences (et plus si affinités avec votre poussette ;))
La pramette convient-elle dans les chemins de campagne et la trophy passe t'elle dans les caisses et rayons de certains magasins :p

PS : la pramette a le meme chassis que la P3. Et tous les avis concernant confort et praticité seront les bienvenus également.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup les filles

Moi, je connais la Trophy...*
c'était ma première poussete pour mon aîné (3ans1/2).

Elle est très confortable, très solide MAIS très encombrante !
Je ne me souviens pas avoir eu de souci aux caisses des magasins mais c'était toujours limite !
Par contre, impossible de monter dans un bus ( il y a des barres pour séparer les gens ui montent et ceux qui descendent...).
En mode poussette, on peut encore la plier avec bébé dans les bras mais en mode landau... c'est plus difficile !
Je devais donc utiliser les bus équipé pour les handicapés...

Notre plus GROS souci (ce qui nous a fait changé de poussette pour notre second bébé) c'est la place qu'elle prend dans le coffr...prévoir une grande voiture !
Au début, nous avions une clio, on devait oter la plage arrière et une fois la poussette pliée dedans... plus de place !!!

Aujourd'hui, nous avons choisi la "Loola", super maniable et compacte car elle se plie façon poussette-canne.
Nous avons pu réadapter dessus notre nacelle et le cosy pour l'arrivée du second.

Voilà pour la Trophy, je ne connais pas la Pramette...désolé ! :wink:

@ bientôt,

clochette

T

tortue

Guest
J'ai la P3. choisie pour son poids léger, son faible encombrement et son pliage facile. on avait acheté aussi le cosy (+socle) et la nacelle. tout se fixe dessus c'est très pratique. l'habillage hiver et l'habillage pluie sont super bien foutus. Seul bémol : le tissus de l'assise ne s'enlève pas complètement pour être lavé. Du coup la mienne qui est gris clair est jamais bien nette malgré els nettoyages. Sinon, les roues avant se bloquent, pour un petit chemin ou des pavés c'est gérable, mais pas pour du tout-terrain. Génial en ville, passe partout dans les magasins. poignées télescopiques super pour les papas "grand format".
Voilà....

J'ai la pliko p3 top naked

Choisie pour son pliage canne (tou piti pour piti appart et tenage dans le coffre), pour les poignées reglables en hauteur (papa très grand, maman très piti), pour sa solidité (foi de vendeuse, pas de retours en boutique), pour sa maniabilté (pas trop large donc passe partout y compris dans les rues etroites et les rues diminuées pour cause de travaux), pour son siège auto (avec base qui reste dans la voiture, et possibilité d'acheter une deuxième base pour deuxième voiture), pour sa legereté (du chassis quand il faut la replier pour monter les étages), pour sa nacelle légére, pour son equipement complet (pare-soleil, protège pluie qui se fixe avec un zip, tablier pour l'hiver), etc...

Enfin voilà. J'en suis très contente. En plus, peg perego fabrique en italie. On m'a dit que bébé confort fabriquait ses poussettes en chine. Si c'est le cas, autant faire travailler l'europe :wink: