pour qu'on se soutienne! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour qu'on se soutienne!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Courage les filles !
Je dois être la doyenne du manque de sommeil : Manon 18 mois et demi et une seule nuit complète (pour la fête des mères l'an dernier :oops: ). Nous avons eu du pire (8-9 réveils par nuit) et du mieux (2 réveils). Là nous sommes entre deux mais elle a une bonne excuse : elle sort les 4 canines en même temps, du coup elle fait une belle rhino !
Sinon pour rassurer ou terrifier, je sais pas : pour la sieste Manon chez moi (car chez la nounou elle s'endort seule avec son doudou et sa suçue) s'endort au sein pratiquement à chaque fois sauf ces derniers temps où elle s'endort à côté de moi (je lui carresse le ventre ) 2 fois par semaine ! Le soir elle demande à aller dans son lit après la tétée, pour s'y endormir tranquillement (si je reste avec elle :roll: ). Nous avons un véritable progrès puisqu'avant c'était qu'au sein !
Alors je connais bien le sentiment d'être épuisée au réveil, de pas pouvoir se reposer la journée car peu de sieste et courte sieste, mais tout arrive : depuis 15 jours Manon dort 1h20 sans se réveiller à la sieste, avant c'était 30 à 45 min et il fallait intervenir très rapidement pour la rendormir voir sortir un sein , seul espoir pour qu'elle dorme plus de 30 min dans toute une journée sachant qu'elle se lève vers 6h30 et qu'elle se couche à 19h30.
Voilà pour mon expérience, je sais que ça peux choquer, que ça dérange, que passer un certain âge on n'ose même plus en parler car on se croit seule à vivre ça et donc fautive ! Mais vous savez quoi, on est plein à mal dormir :lol:
Courage on y arrivera, moi j'y crois fort !
Mimose

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
lol je ne sais pas s'il faut que je continue de venir lire ce post ;)

Nous Quentin nous reveille toutes les nuits, 2 voir 3 fois, pour couche sale ou bib, vu qu'il prend peu, il prend souvent... J'espère fortement que ca va se calmer et qu'il va trouver son rythme, parce que moi je ne trouve pas le miens ;)

bises les filles

TAM

New Member
coucou les filles,

Et oui je suis aussi sûre qu'on est plein à mal dormir et qu'à partir d'un certain âge de l'enfant on ose plus en parler.

Alors voilà mon expérience ... mes 2 premiers enfants on fait leur nuit très rapidement entre 3 et 5 semaines ... ils ne se sont que trés rarement réveillé la nuit (même pas pour les dents), très bon dormeur la nuit mais aussi le jour, de bonnes siestes le matin et l'aprem. Jamais de problèmes n'ont plus à l'endormissement, quand ils sont claqués ils demandent d'aller au lit :wink:
Et voilà que le petit numéro 3 arrive ... nous très confiant ... résultat la lutte pour qu'il s'endorme, réveil en sursaut et hurlement .... tout ça la journée et la nuit, a un moment il n'arrivait à dormir que dans nos bras. Bon au début (4 premiers mois) on a pensé que c'etait comme ça, qu'il lui fallait plus de temsp pour trouver son rythme.
On était épuisé, la pédiatre nous a dit que jusqu'à 6 mois environ le rythme de sommeil des enfants peut être encore perturbé, par contre après 6 mois ça devient 'pathologique' :cry:
Toutes ses mauvaises nuits et pb de sommeil en journée ont duré jusqu'à ce qu'on comprenne que notre BB souffrait de grosses remontées acide (alors du coup en position allongée bonjour la souffrance !). Depuis qu'il a un traitement adapté, il est cool, s'endort dans son lit tranquillou et dort 12h .... comme quoi :!:

Bon courage à tous et toutes, je sais que le manque de sommeil devient une souffrance et qu'il ne faut surtout pas le banaliser.

Bon Mimen, je remonte le post pour m'incruster...
Et oui aprèsvoir fait ses nuits à 2 mois, ma louloute me réveille à nouveau la nuit depuis que je rebosse...
En même temps je la compends, elle n'apprécie pas beaucoup le bib, de 7h à 17h, elle prend en géneral 200ml, du coup elle se rattrape une ou deux fois la nuit :lol:
Et vous les filles, vous en êtes où???

moi eugénie dort de 21hà 5h heure à laquelle elle commence à s'agiter
en général elle se rendort dans mes bras jusqu'à 8h
voilà