Pour ou contre le CPE | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

  • Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

  • Contre

    Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    94
S

sydney

Guest
#61
je veux bien des réformes moi, mais pour un PROGRES pas pour revenir au temps où on employait des journaliers ....
les 35 h... ya vait personne dans la rue, la preuve que les gens ne ralent pour tout ...
tu crois queça fait plaisir de perdre 2 jours de salaires ce mois ci ? je ne suis pas cocernée .. et ben je paye quand me^me , 'cest la solidarité ..
le RMi, un progrès aussi non ?
en tous cas, le 28 mars je serais grèviste , et sans joie ... j'aimerais bien moi aussi qu'il n'y ait plsu de grèves ... mais tant qu'on nous bafouera ... je continuearais
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#62
moi je ne peux même pas etre greviste je ne suis rien... je parlais d'otage oui et je le revendique... la mort sociale n'est pas specialement plus belle!!
Ema
 

zeli

femi addict
#63
tu ne peux pas etre greviste mais tu peux etre manifestante...
c'est justement pour exiger beaucoup mieux qu'un contrat precaire qu'il faut se battre...

Nous vivons dans une société ou il pourrait y avoir du travail pour tout le monde si tout le monde voulait bien partagé...

Mais ça veut dire le meme pour tout le monde et non pas au sein d'une boite des gens "favorisés" par un CDI et les autres (les raleurs, les grandes gueules, les syndiqués...) en CPE...
Que vont faire les patrons demain avec ce type de contrats?
et bien gardés ceux qui se taisent, acceptent toutes les heures sup sans rien dire... c'est bosse et tais toi...
les autres en 2 ans ils auront vite fait de les reperer et de les mettre dehors...

Alors après de jolies lois contre le harcelement au travail on nous pond des contrats qui nous font faire machine arriere...
Moi je suis pour un vrai progrés pour le peuple (salariés, chomeurs, retraités, étudiants...) et non pas pour que l'on deroule le tapis rouge au profit des entreprises qui veulent utiliser le salarié jetable...

Donc oui à la mobilisation et mardi je serais dans la rue...
 

susie

Active Member
#64
sofinette a dit:
susie a dit:
Seulement, voilà, dès qu'une réforme est proposée, elle est rejettée! Tout le monde est dans la rue, le gouvernement en place finit par reculer, un ministre saute, et on continue comme avant...
normal !!! il n'y pas de consertation avec les syndicats ou organisations étudiantes pas de dialogue !!! ils proposent des trucs absurdes sans consultation !!!! ya pa de débat !!! ils imposent leurs lois et après on rale fatalement !!!!
le débat de l'autre soir sur france 2 l'expliquait bien : pas de consertation, rien, alors que dans les autres pays c pas comme ca !!!

On a rien gagné depuis le génération de nos parents !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

moi je vois déja un truc c les 35 h !!! (et je suis sure kil en a d'autre!) si ca c pas un progrès social !! pouvoir finir plus tot, profiter plus de ses enfants, faire des activités...je sais que tout le monde ne les fait pas mais moi je suis bien contente de les faire :p
et koi la france recule et perd du terrain :shock: ... c koi se pessimisme de rigueur ???!!! moi je voi des pays dévellopés qui m'ont l'air bien plus reculés!!!! enfin ca dépend sur koi on se base bien sur!!! :evil: :lol:

pika tu di que tu es pour mais alors je suis sure que tu serai ravie d'etre embauchée en CPE non?

je n'ai plus qu'une chose a dire : MOBILISATION
Mais enfin! Personne ne se pose la question de savoir pourquoi, quelque soit le gouvernement en place, aucune réforme de fond, par exemple en matière d'Education nationale, ne passe jamais????
Au-delà des clivages politiques, moi je veux croire que certains essaient réellement de vouloir changer les choses, mais on n'y arrive JAMAIS, parce que tout finit en général dans la rue!
Sincèrement, pensez-vous que nos syndicats soient à la hauteur des enjeux? A part quelques professions, où le niveau de syndicalisme est par tradition élevé, le % de français syndiqués n'a jamais cessé de diminuer. Pourquoi??? Parce que nous ne sommes quand même pas si idiots! C'est quoi un syndicat qui arrive à des négociations en ayant déjà dit à la presse qu'il était contre TOUT, qu'il refuserait TOUT, même de négocier! Et celui systématiquement, et sur tous les sujets! Ben pour moi, c'est pas un syndicat! Parce qu'il ne négocie pas! Ils se sont décrédibilisés tout seuls, et maintenant, ils ne sonta bsolument plus représentatifs de qui que ce soit!
Enfin, on a les syndicats que l'on mérite, tant pis pour nous!
Les 35H, parlons-en, oui! Ben tu as de la chance si tu les fais!
Parce que pour moi comme pour beaucoup, cela s'est traduit par 0 embauche, et donc plus de boulot à fournir soit dans le même temps de travail soit en faisant plus de 35H sans compensation, parce que l'on considère que t'es cadre alors que c'est normal! Résultat: du stress, de plus en plus de stress, des risques d'erreur, de retard, etc...Beau progrès ah, ça oui!
Je tiens à préciser: je suis employée par une mairie socialiste!
Sur le recul de la France, parce que justement, on ne veut pas ouvrir les yeux, et voir que le monde change, mais pas la France, ben c'est pas compliqué, tu vas dans une librairie ou sur un site internet vendant des livres, et tu verras le nombre d'ouvrages qui sortent en ce moment sur le sujet...
 

susie

Active Member
#65
emanymton a dit:
Euh Susie obtenir plus que nos parents, mais ce sont nos parents qui nous entretiennent.... Nous ne pourrons pas avoir plus parce-que deja nous n'aurons jamais autant !!!! Moi mes parents ils se sont fait arnarqué pour les retraites mais ils savent O combien ce qu'ils ont pu avoir, ont eu et auront et quand ils nous voient nous, nous casser la gueule alors que l'on trime depuis que l'on a 3 ans!!! ils ont autant les vers que nous et ils se rendent compte à quel point eux ils ont pu!!!
C'est facile de dire que les français rejettent les propositons mais il faut arreter de croise que nous sommes dans la merde depuis le dernier changement de gouvernement, ça fait 25 ans que la france degringole dans la merde, fallait peut reagir plus tot au lieu de s'endormir sur ses lauriers!!!! Alors effectivement au lieu de balancer des solutions stupides s'assoire autour d'une table et penser à comment sortir ce pays de son propre etouffement ça serai plus malin!
Je ne vois que mon propre cas, dslée mais moi je n'ai pas de quoi bouffer en fin de mois!!! moi je me fais entretenir, moi l'ingenieur qui a fait des etudes, moi la fille qui a même des puiblications plus que le premier thesard d'université!!! moi qui n'aurai jamais autant que mes parents et même mes grands parents en 40 ans de labeur!!!
Mais voila quand on demande à certains de bosser ils ralent, ils veulent bien travailler mais avec tous les avantages, cad ne rien foutre et etre bien payer!!! Ceux là virer de toute façon on est assez nombreux derriere... J'ai passé 6 ans de ma vie à bosser pour l'etat j'etais payé 9000 balles par an (et encore privilegie)!!! et nous alors tous ceux comm moi... on ne fait quoi... c'est tres facile de montrer qu'une facette du problem!
dslée les 35h c'est de la merde, ça va quand on s'appelle renault, peugeot ect.... il n'est pas necessaire de faire les 35h pour avoir des relations intelligentes avec son patron... les 35h n'ont rien apporter si ce n'est encore plus fourtre dans la merde les petites boites! certains boulot necessite plus et c'est pour ça medames que vos resultats de frottis mettent longtemps a arriver!!!! venez pas vous plaindre que les labos ne repondent pas, car autant que vous ils font les 35h !!!!

Ema
C'est bien ce que je disais, nous sommes la première génération à ne pas avoir plus que nos parents! Je suis bien d'accord!
Et je suis aussi d'accord quand tu dis que cela fait bien longtemps que cela a commencé à se dégrader! Mais PERSONNE n'a JAMAIS rien voulu entendre, ou y croire! Politique de l'Autruche des politiques, mais aussi des français! Oui! A ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez...
Quant à s'asseoir à une table opur parler et négocier, ben oui, mais faudrait que tout le monde y mette du sien et comprenne que il faudra passer par des compromis, des solutions intermédiaires. Si chacun campe sur ses positions, on avancera jamais, ça c'est certain! Mais il faut que les choses puissent bouger des 2 côtés, et pas que du côté des politiques.
Sans vouloir les défendre, je trouve ça un peu trop facile de tout leur coller sur le dos! Vous croyez sincèrement que si il y en avait un, ne srait-ce qu'un qui ait la solution à tous nos pbs, il garderait ça bien précieusement ça pour lui??? Non, évidemment! Les responsabilités et les torts sont partagés! Les français doivent aussi assumer leurs responsabilités et les conséquences de leurs votes, de leurs décisions!
On oublie un peu trop rapidement maintenant je trouve que certes chaque citoyen a des drouts, mais aussi des devoirs, des obligations!
Et sur les 35H, encore une fois, d'accord avec toi: ça n'a rien apporter ou pas grand chose!