Le VRAI problème de notre pays, c'est que chacun ne voit pas plus loin que le bout de son nez, que plus personne ne parle en terme d'intérêt général, que chacun défend ses propres intérêts!
Alors oui, il faut des réformes, parce que le monde change, et que si la France ne bouge pas, et bien elle va reculer, perdre du terrain, c'est d'ailleurs commencé! :?
Comme le dit Ploum, c'est tout notre système scolaire qui est à revoir! Et d'autres domaines également!
Seulement, voilà, dès qu'une réforme est proposée, elle est rejettée! Tout le monde est dans la rue, le gouvernement en place finit par reculer, un ministre saute, et on continue comme avant...
Hélas pour nous, nous sommes certainement la première génération qui n'arrivera pas à obtenir plus que nos parents. Avant de génération en génération, on avait toujours l'espoir, la possibilité que ses enfants aient plus, mieux!
Je ne dis pas qu'il faut baisser les bras! Nan! Seulement il faut trouver des solutions, accepter peut-être certains sacrifices, accepter que certaines choses changent, évoluent pour qu'enfin nous puissions redémarrer et que nos petits bouts ne connaissent pas ce que nous pouvons connaître!