pour endormir bébé... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour endormir bébé...

Bonjour les filles,

il est minuit et mon bébé Nils âgé de 5 semaines aujourd'hui vient juste de s'endormir... dans son berceau, mais la plupart du temps, c'est sur le sein ou entre ses parents dans le lit... je sais qu'à à peine un mois et demie, c'est peut être normal, il a besoin d'être rassuré, mais d'un autre côté, comment faites vous pour leur donner un rythme, pour qu'ils fassent leurs nuits et qu'ils s'endorment avant minuit ? idem, il tête parfois toutes les deux heures la nuit ! pourtant, j'ai essayé le coup du biberon le soir (je fais allaitement mixte sein: biberon) ?

merci de vos trucs et astuces de mamans expérimentées !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nolan a 5 mois vendredi, il s'endort tard le soir, se réveille tard le matin, dort rarement en journée...et jamais dans son lit (on ne le couche dans son lit qu'une fois qu'il dort...)...

J'crois pas pouvoir t'aider, désolée :lol:

idem

une de +++

9 mois et bébé toujours pas réglé

il a été réglé entre 4 et 6 mois

puis plus du tout

du coup j'endort toujours Maxence au sein le soir et le trasvase dans son lit.

il y'a du mieux depuis peu...prions...

il est très tot la pour régler ton bébé..car un bébé au sein a besoin de téter bcp la nuit.
et comme toi j'avais tenté le bib le soir pour faire l'expérience. et ça change rien...car si bébé tete la nuit c pas que pour manger c aussi pour besoin d'assurance, de caliner, de réconfort...

parles bcp à ton bébé...nous on a pas trop pris le pb au début car il dormait avec nous et ça nous dérangeait pas. puis maintenant je crois qu'on le paie un peu...ms ça me gene pas tant que ça

je sais que y'a des supers mamans ici qui ont réussi à régler leurs bébés très tot...moi j'ai pas su faire

est ce que ton bébé fait une sieste en soirée ? peut etre ça non ? maxou faisait des siestes le soir du coup il veillait tard

maintenant il se couhe à 21H30 et se leve à 07h30.

bébé il faisait 24h-09H...le pb c que quand on reprend le boulot ça casse !

j'espère que d'autres pourront t'aider avec de bons conseils.

bonne nuit à toi et ton bébé

peggy27

Maman Comblée
tess74330 a dit:
je sais que y'a des supers mamans ici qui ont réussi à régler leurs bébés très tot...moi j'ai pas su faire
Ca c'est du n'importe quoi!! Car Justement Tess est l'une de ces supers mamans!! Maintenant, son loulou aimait bien sortir le soir et faire la toeuf!!

Plus sérieusement... meme si y a plein de choses que je n'ai pas réussi à faire avec mon loulou, je suis assez fiere de ses dodos!!

1ere semaine de sa vie: dodo dans le lit de maman pour l'habituer à teter ++++++++!
2e à 4e semaine: dodo dans SON LIT mais dans la chambre des parents.
Dès son 1er mois: dodo dans SON lit et dans SA chambre.

Il a fait sa 1ere nuit : minuit-7h vers 1 mois et demie.!!
Mon BB pleurait bcp, bcp!!leger probleme de reflux, né 3 semaines en avance, tres sensible au moindre bruit, etc...
Je le portais et le bercais PRESQUE UNE HEURE chaque nuit pour qu'il finisse par s'endormir dans mes bras avant de le poser. Il fallait que je balance mon corps, que je danse parfois le tango!!! Berceuse, doudou musical, Mobile musical et lumineux ..
j'avais parfois les larmes aux yeux !! il fallait bcp de patience pour qu'il soit "RASSURé" ... et bcp de bisous et bcp de "je t'aime"!! et des caresses...dans le cou, les cheveux..
Personnellement, je ne lui ai jamais donné la tétine le soir. ( je ne veux pas devoir me lever plusieures fois la nuit pour la lui remettre). Parcontre, il en a besoin pour s'endormir la journée.
Et je n'ai pas voulu non plus qu'il s'habitue à s'endormir au sein.

et vu que je n'ai pas travaillé les matins, j'ai fait le choix de le coucher vers 22h30. Il se reveille en ce moment vers 9h, et se rendort toujours une petite heure apres sa tétée.
Parcontre: dans la journée: c'est 2 siestes de 40 minutes en moyenne!!

voila, voila.. j'espere avoir pu t'aider un peu..
ah, voici un site dont je m'etais inspiré. D'ailleurs , je pense que c'est celui d'une des filles du fémi.

http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/forum1-Les-difficultes-d-endormissement.htm

Bisous fémini.. et félicitations pour ton BB!!! :p

Lule

New Member
Chaque bébé est différent, chaque maman est différente.

Fémini, pourquoi veux-tu donner un rythme à ton bébé alors qu'il est encore si petit? Il y a 5 semaines il était encore dans ton ventre à 37°C, vivait au rytme des sons de ton corps, dormait quand il le voulait, sans se caler sur le jour et la nuit, alimenté en permanence par le cordon ombilical... Tu imagines le changement? Il faut lui laisser le temps de s'adapter, de comprendre que le jour on s'active et que la nuit on roupille, le temps de se détacher un peu de maman avec qui il a été en fusion totale pendant 9 mois... L'endormir au sein ou entre vous dans le lit, et alors? Tu y prends du plaisir? Tu es heureuse (et on homme aussi) de voir ton petit apaisé et rassuré auprès de vous? Si oui alors ne te prive pas, il est bien trop petit pour prendre de "mauvaises" habitudes.

En revanche, si ça vous dérange qu'il dorme avec vous, là c'est différent! Il faut lui expliquer qu'il a sa place dans son lit, dans sa chambre et essayer de l'y habituer tout doucement.

Adrien a 2 mois 1/2, à la maternité il dormait avec moi. Un retour de la mater, il a dormi dans son berceau dans notre chambre mais dormait souvent avec nous dans notre lit au début. Il dort dans sa chambre depuis 2 semaines, il se réveille entre 4h et 6h pour téter et ensuite on le garde au lit avec nous. Là il s'est endormi tout seul dans son berceau dans sa chambre après son bain, c'est la première fois. C'est progressif et je trouve ça super!

Les premières semaines passent si vite, pourquoi ne pas profiter au maximum de ce contact si rapproché et si unique? Plein de bisous! :wink: