pour endormir bébé... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour endormir bébé...

juy

New Member
coucou peggy :wink:
c'est sure c'est important qu'il aime sa chambre si on veut qu'il y reste un peu seul :wink:

MERCI MERCI BEAUCOUP les filles pour tous vos témoignages tellement rassurants ! c'est vrai qu'on entend et qu'on peut lire tout et son contraire; personnellement, j'approuve à 100 % le message de cigogne ainsi que Lule... c'est vrai qu'il est tout petit, que c'est aussi un plaisir de l'avoir avec moi dans le lit et qu'après tout, c'est notre "culture" occidentale qui voudrait imposer de mettre les bébés tout de suite à part dans leur lit ou leur chambre.. et puis, la nuit, c'est moins fatigant de l'avoir à côté de moi pour l'allaiter... mais il y a tjs le risque de l'écraser ou l'étouffer dans son sommeil (?) même si, je pense que mon instinct est assez fort pour veiller à ce que ça n'arrive pas... ceci dit, j'aimerais bien, certaines nuits ou certaines heures dans la nuit, pouvoir dormir seule avec mon mari et que bébé dorme dans son berceau... enfin, sur les liens que vous avez mis, je vois que c une question qui turlupine bcp de jeunes mamans !

Je vous copie colle un site très bien fait sur le partage du sommeil.

Il existe pleins de façon différente de partager le sommeil avec son bébé : toute la nuit, une partie de la nuit, avec bébé dans le lit, avec bébé dasn son lit en side bed, avec bébé dans son lit dans la chambre des parents, avec un matelas dans la chambre de bébé que maman va rejoindre après la première tétée... l'essentiel est de trouver une façon qui convienne à tout le monde afin que l'endormissement et les nuits se passent au mieux pour tout le monde : bébé, maman et papa. Chaque famille va trouver sa solution pour le bonheur de tous.

http://cododo.free.fr/
Bonne lecture

Cigogne

au fait, je ne vous ai pas dit , mais hier soir, je me suis couchée 20 mn après avoir écrit ce mail et 10 mn après (je venais donc de me coucher), Nils pleure ! il se tortiallait et régurgitait un petit peu, alors, je l'ai pris avec moi et il n'a plus pu retourner dans son berceau, j'ai "capitulé", mais qq part, je déculpabilise maintenant, en me disant qu'il vaut mieux écouter son bébé que l'entourage. merci encore pour vos conseils !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu sais Femini, pour l'écrasement pendant le sommeil, on avait la même crainte... Mais depuis qu'il attrape les choses Nono a résolu le problème... Il se tourne vers moi, je mets mes mains dans son dos et lui il me chope le col de mon T-shirt avec une main, et la joue avec l'autre, l'air de dire "Toi maman, tu restes là" :lol: