Porte bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Porte bébé

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je prefere l'acheter en magasin comme ca je pourrai tester :wink:

On nous a preté un porte bébé mais peu pratique dès la naissance puisque Thomas tombe sur les côtés et en plus il est peu pratique à attacher :?

Il s'attache dans le dos alors comment faire tout seul ???

Le baby bjorn est vraiment facile à mettre ?

Super facile le babybjorn. En fait, le le mets comme t'enfiles une vest, puis t'attaches les sangles devant. Tu passes une jambe de bb d'un coté dans un "trou" puis tu fermes le trou de l'autre coté grace à un clips.......tu me suis??? J'arrivais a le faire seule. Il est adaptable selon la taille de bb. Et on le ressere assez facilement dans le dos.
Je crois que c'est de 3 à 9 kilos, (ou bien 13, mais ca commence à faire lourd de toute facon).
Tu peux mettre bb face au monde quand il est plus agé. Et le principal, il soutient bien la tete du tout petit bb.

bon choix quiquinette.

emanymton

dents vous avez dit dents
Red Castle aussi
mais nous ne l'avons pas utilise
1) bb trop lourd
2) bb voulais pas voir que nous...
donc nous on est top poussette
Ema

J'avoue que je ne l'ai pas bcp utilisé non plus car bb d'hiver, donc il allait avoir froid aux pitous.

Le seul probleme je trouve, c'est qu'il fait chaud là dedans, contre papa et maman qui degagent de la chaleur en plus!!

Pour un portage de longue durée, j'utilise une écharpe de portage.

J'ai commencé à porter Esther dès la naissance et je la porte toujours ( elle a un an et 9 kg 500 )

Les avantages :
Le poids du bébé est très bien réparti : ce sont les os de l'épaule qui soutiennent le bébé donc pas de mal de dos possible ! La largeur de l'écharpe permet de répartir le poids également.
C'est très facile à "régler".
Papa l'utilise autant que moi.
C'est très polyvalent : portage devant, sur la hanche, dans le dos.
C'est facile d'entretien.
Ca permet de porter un enfant jusqu'à ses 3 ans environ.
Ca évite l'achat d'un porte bébé dorsal pour les grandes ballades d'été.
Le bébé a une bonne position, les jambes écartées, et non suspendu sur ses organes génitaux comme dans les porte-bébé classiques.
C'est très facilement transportable puisqu'il s'agit d'un tissu qui peut être plié.
Si bébé dort, il suffit de déposer doucement l'écharpe dans un lit et elle peut même servir de couverture.
C'est très facile à mettre et à enlever.

J'adore ce mode de portage et je n'ai pas eu besoin d'acheter une poussette pour notre fille : quelle économie !

Les écharpes sont en vente sur Internet :
* site peau-a-peau.be
* site LLL
Voir aussi sur ebay.
On peut en trouver en vente dans les groupes LLL.

Elles valent entre 50 et 100 euros.

Cigogne, maman d'Esther, un an, allaitée, portée.