Peut-on revaloriser FémiBoard??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut-on revaloriser FémiBoard???

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
.
Bref, moi honnêtement, si j'arrivais sur le fémi aujourd'hui, je n'y resterais pas... Je ne dis pas ca pour vous, je vous adore toutes, mais c'est parce que depuis 2007, j'ai appris à vous connaître.

Après voilà, on voit toutes que le fémi coule, on a vu Mariko s'acharner à essayer de changer ca :)coeur:), on voit -ou plutôt on ne voit pas- un "chef" absent. Déjà nous, on a envie de faire des pauses, de prendre le large de ce navire qui coule, même si on finit souvent par revenir prendre des nouvelles des copines. Alors franchement, moi je ne peux pas en vouloir aux nouvelles de ne pas revenir après avoir fait "leur supermarché" parce que je ne suis pas sûre que si je m'étais inscrite en 2011, je n'aurais pas fait pareil.

Si on veut changer ca, c'est à nous d'agir pour recruter, et il faudrait réfléchir à des solutions concrètes. Mais il faut déjà vouloir changer ca, ensuite prendre -encore- du temps pour réfléchir à "comment ?", et ensuite mettre en application...

Voilà, c'est mon avis par rapport à ce qui a été dit.
Coucou les Peoplettes!
La reflexion de Valoupuce m'a interpellée,car MOI AUSSI JE VOIS QUE FEMI COULE!!!!!!!!!!!

C'est pourquoi j'ouvre ce post.
Notre Fémi est tout à fait obsolète.Trop de rubriques inutiles,pas assez de participants etc.

:rosa1: J'espère que Hugues viendra nous dire ce qu'il en est de l'avenir de Fémi.:rosa1:
_________________________________________________________________________

A vos réflexions (pour ne pas dire "à vot' bon coeur, m'sieurs dames )...

PS: Tenez, regardez ce qui apparaît quand on tape "femiboard" dans un moteur de recherche:

"
Des medecins et praticiens offrent gratuitement des réponses
aux demandes d'informations dans le domaine de la santé
de la femme et de l'enfant, ..."
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

J'adhère totalement..... Il faudrait surement faire du ménage dans les rubriques, regrouper les rubriques entre la partie anciennement médicale et la partie discussion, vu qu'il n'y a plus de médecin avec nous et que ça rend le forum peu lisible.

Maintenant, est-ce que ça changera quelque chose, pas sur.... La plupart d'entre nous est arrivée sur ce forum parce qu'on avait un avis médical. Ca le rendait différent. On y est restées grâce aux filles qui y étaient (et y sont toujours pour certaines) mais c'est vrai qu'aucune nouvelle n'a réussi à faire son trou depuis bien longtemps. Pourquoi, je ne sais pas.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Je voudrais juste ajouter une chose : LE POTENTIEL EST LÀ.

Il y a un truc qui m'a interpellée ces derniers temps, ce sont les toutes petites lignes tout en bas de la page "Forum" :

There are currently 141 users online. 7 membre(s) et 134 visiteur(s)
Le record d'utilisateurs connectés est de 399, 05/03/2011 à 10h59.


Eh bien, je les regardais régulièrement, ces petites lignes, et pendant TRÈS longtemps, le record d'utilisateurs connectés étaient de 299 et datait de septembre 2009 !!!
C'est très très récent (février-mars 2011) que ce record a été battu. Et aujourd'hui, alors que nous sommes une poignée à poster, il y a 141 utilisateurs en ligne.

Ca veut dire que le potentiel pour relancer le fémi est là, mais à mon avis, ca demande un travail énorme, et je ne sais pas combien sont prêtes à -ENCORE- s'investir, donner du temps, de l'énergie, des forces, pour ce fémi délaissé (je dis ca, mais honnêtement, sans vouloir le vexer, le chef hugues, je m'en fiche, ce n'est pas pour le voir que je viens ici. Maintenant que grâce à Mariko, on a un design correct et digne de ce nom, le chef, on s'en fiche :movingtongue:).

Pour moi, la 1ère chose à faire pour sauver le fémi est de donner envie à de nouvelles filles de nous rejoindre, parce que Tifam a raison : nous sommes "vieilles", pour la plupart nous avons des enfants, donc moins de temps pour le forum, l'avenir du forum appartient donc aux nouvelles, qui sauront l'animer, le dynamiser, en réinvestissant les rubriques "je veux un bébé pour l'an XXXX" ou "les jeux" ou "objectif bikini", ou autres.

Et pour donner envie de venir, moi je pense qu'une des choses à changer, c'est l'accueil des nouvelles. Déjà, quand j'ai créé mon pseudo "coccinelle" pour le post PMA, j'ai remarqué que le message de présentation est automatique : au moment de l'inscription on remplit une case, et pouf, ca devient le message de présentation. Du coup, on se retrouve avec des messages de présentation ridicules du type "bonjour à toutes", ou "enceinte de 5 mois", ou "maman d'1 enfant" ou je ne sais quoi : comment accueillir avec chaleur une telle utilisatrice dont on ne connaît rien ??

En fait, je ne vois pas l'utilité de faire un message de présentation automatique : quand on ne veut pas "parler", on n'est pas obligé de s'inscrire, la plupart des rubriques sont en accès offline. Ca veut dire que celles qui s'inscrivent veulent parler. Et dans ce cas, il faudrait peut-être juste "imposer" un message dans la rubrique "je me présente" (avant que cette personne puisse poster ailleurs) pour que la personne explique un peu sa situation, se présente, et qu'elle puisse être accueillie chaleureusement.

Première piste de réflexion...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

C'est sur que du coup elles doivent être déçues en arrivant... Comment être plus visibles sur le net quand quelqu'un se pose une question, cherche une écoute ? Comment recruter en somme, c'est tout le problème.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

La plupart d'entre nous est arrivée sur ce forum parce qu'on avait un avis médical.
Pas moi... Je suis arrivée parce que j'avais des pertes marrons en fin de chaque cycle, et j'avais trouvé le post d'une ancienne féminette qui avait eu le même problème, et je voulais savoir si elle avait réussi à avoir un bébé malgré tout.
Je cherchais une "expérience" qui me rassure, pas forcément un avis médical froid et impersonnel qui me dirait juste "c'est peut-être un déficit en progestérone" sans me dire si je pouvais être enceinte malgré tout.
Puis Tifam est arrivée sur le même post, puis elle est allée sur "envie d'un bb 2008", et je l'ai rejointe.

Donc même sans médecin, on peut y arriver ! Ce serait un +, évidemment, mais pas nécessaire à mon avis. On a toutes accumulé beaucoup d'expérience, de connaissances, pour donner des avis "pseudo-médicaux" qui ne sont pas à côté de la plaque. Et on a nos expériences en +...