Personnellement je ne pense pas que cela soit du à ton caractere que de mal reagir au fait qu'une personne toute interne quelle soit ou autre n'est pas capable de faire simplement son metier. Je trouve choquant le comportement de cette personne personnellement je ferai remonter ce probleme bcp plus.
Pour ce qui est le stress du jour J, je pense que plus tu lis et tu cherches à te renseigner et plus tu vas stresser. Le jour J est bien un moment qui n'est pas previsible et tu pourras faire partie de femmes qui auront leur bb en 1h en ayant mal ou sans avoir mal comme celles qui mettront bien plus de temps en ayant mal ou pas. Il se peut aussi que les medecins aient recours à la cesa. Non pas que j'essaye de te faire peur, mais tout est possible donc.... rien est impossible à partir de ce moment là aucun scenario sera possible d'etre entrevu pour le moment.
Aie confiance en tout corps en gardant à l'esprit néanmoins que des fois ça ne se passe pas tjrs comme on l'aurai souhaité mais des fois, que tu le sais mais qu'il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.
De plus les medecins ont les moyens d'attenuer la douleur... je pense que tu serais suivi par des gens compettant tu pourrais leur parler de ce problem. Enfin si vrmt cette angoisse te gene je peux te conseiller d'aller le ou la psy de la mater' ces personnes aident bien.
Ema