Peur des douleurs jour J | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur des douleurs jour J

Bonjour les filles, j'arrive dans mon 6eme mois, et hier je suis allée à la maternité car j'avais des douleurs dans le dos et elle m'a dit que c'était dû au stress. Ben oui car je suis anxieuse d'avoir mal le jour J, ce qui est inévitable je le sais et pourtant je commence mes scéances de préparation à l'accouchement le 12 mai...
Je fais un blocage car hier à la maternité où je vais accoucher, l'interne qui m'a ausculté a été plus que désagréable, je dirais même limite agressive et moi je suis super sensible moralement, c'est-à-dire que le fait qu'une personne me parle mal où me met de la pression, je stress et je n'arrive plus ni à parler ni à .... rien d'ailleurs, un mur, je me ferme, c'est dû à mon caractère réservé... :?
Donc comment vais-je pouvoir me décontracter ? je me sents comme une pile électrique, elle m'a juste prescrit du magnésium, des vitamines bref rien de bien efficace pour me détendre, et si j'arrivais pas à gérer...? :oops:

De toute façon tu n'as droit à aucun médicament pou te détendre. Tu sais les 9 mois de grossesse sont aussi fais pour te préparer psychologiquement à l'accouchement! Et la prépa à l'accouchement va bcp t'aider aussi. Tu dois avoir confiance en toi, nous sommes "programmées" pour mettre au monde nos enfants et je suis sure que tu gèreras à merveille avec une équipe super qui t'entourera le jour J! :wink:

susie

Active Member
Tu peux quand même voir un homéopathe. Sincèrement, il y a un "traitement" à prendre au moment du début du travail et jusqu'à après l'accouchement ( je ne l'ai plus en tête, mais pas mal de filles ici l'ont testé! ), et pour ma part, il m'a semblé que c'était vraiment bien.

La peur de la douleur, je connais. J'était terrorisée à l'idée d'accoucher...J'étais persuadée que j'allais avoir un accouchement comme ma mère en avait eu, très long, et très dur. Et au final, j'ai eu un accouchement rapide et pas trop douloureux! Au passage, merci la péridurale! :wink:

Parle de tes peurs, de tes craintes...Ici, avec ton coinjoint, de la famille, des amis. D'en parler déjà, c'est une façon de la sortir de toi cette peur. Et de dédramatiser un petit peu tout cela.

Et si tu es vraiment très, très tendue, il y a aussi des traitements phyto. qui peuvent t'aider à te détendre un peu et qui ne sont pas du tout dangereux en cas de grossesse. Mais essaie d'abord de parler de toutes tes peurs, de les sortir, de les évacuer!

Courage!

Bises.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Perso, au bout de 15 h de travail, et hantée par le souvenir d'un premier accouchement pas vraiment glop, j'ai craqué et tout raconté à la Sage Femme.

Comme le stress gènait aussi les contractions, j'ai eu droit à un morphinique : deux heures de dodo, et tout s'est enchaîné tout seul, l'anesthésiste a tout juste eu le temps de me faire la péridurale !