Peur de l'accouchement!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur de l'accouchement!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je garde un très bon souvenir de mon accouchement et j'espère vivre le même pour le deuxième. J'étais sur place qund les contractions ont commencé (j'avais perdu les eaux) et j'ai pu avoir la péridurale assez rapidement. Du coup j'étais toute détendue et en pleine forme pour rencontrer mon bébé. C'est réellement un très très beau souvenir.
Ne t'inquiètes pas, la douleur est quand même beaucoup mieux prise en charge maintenant. On peut crier pour plein d'autres raisons (émotion, joie, impatience, besoin d'évacuer sa peur...): je crois effectivement que c'est lié au caractère de chacune, un peu comme dans les manèges à sensation où certains hurlent pendant que d'autres gardent la bouche bien serrée !!

G

Guest

Guest
j'étais comme toi moi aussi, dès que j'ai appris que j'étais enceinte j'ai tout de suite pensé à l'accouchement, je posais des questions à mes soeurs, je regardais des émissions et j'avais encore plus peur.

Le jour J oui j'ai eu mal. Au début ça allait c'était supportable. Je riais même avec mon chéri quand on entendait la femme d'à côté hurler à plein poumon. Ben j'ai plus ris très longtemps car après c'était moi qui hurlait et le fait de crier me soulageait énormément.

Ensuite j'ai craqué j'ai pris la péri alors que j'avais dit que je voulais essayer sans. Et après c'est le bonheur je sentais plus rien, j'ai pu me reposer un peu. Lors des poussées c'était un peu difficile car je crois que la péri était un peu trop dosée et je ne sentais pas l'envie de pousser. J'ai eu droit à la ventouse.
Je n'ai pas eu d'épisio, juste quelques points car eraflures.
Mais ce que je peux te dire c'est que dès que tu vois ton enfant, les douleurs n'existent plus. C'est un merveilleux moment et crois moi tu seras même prête à recommencer :wink:

Et puis tu sais chaque femme, chaque accouchement est différent.

Bon courage et profite quand même de ta grossesse, tu es juste au début ce serait dommage de gâcher de si beaux moments :wink:

comme les filles!

pour la première j'étais tétanisée et du coup j'ai vraiment eu mal atroce : j'ai hurlé comme un cochon qu'on égorge (sisi!!) j'ai failli étriper la sf qui me poussait sur le ventre (ma fille fesait 4kg à 41SA)
du coup ce que je craignais pour ma seconde c'était le poids du bébé : je m'étais dit que si la première était passée, la seconde, si elle était moins grosse c'était de la petite bière!
et comme j'ai perdu les eaux à 37SA...et que la puce était bien plus petite (3100) c'était du bonheur!!! j'ai pris la péri à chaque fois : la première elle n'a marché que pour le début, pas la fin...et le fait que les sf l'ait coupée à été le souci du truc.
Pour la seconde donc, l'anésthésiste a bien dosé : donc j'en ai eu tout le temps, j'ai senti les contractions mais sans avoir mal et j'ai poussé sans souci...
j'ai franchement pas eu mal...

mais bon comme tu vois, rien n'est bien fait j'ai eu une hémorrgaie après et ona dû m'endormir pour une révision utérine...

:roll:

comme les filles!

pour la première j'étais tétanisée et du coup j'ai vraiment eu mal atroce : j'ai hurlé comme un cochon qu'on égorge (sisi!!) j'ai failli étriper la sf qui me poussait sur le ventre (ma fille fesait 4kg à 41SA)
du coup ce que je craignais pour ma seconde c'était le poids du bébé : je m'étais dit que si la première était passée, la seconde, si elle était moins grosse c'était de la petite bière!
et comme j'ai perdu les eaux à 37SA...et que la puce était bien plus petite (3100) c'était du bonheur!!! j'ai pris la péri à chaque fois : la première elle n'a marché que pour le début, pas la fin...et le fait que les sf l'ait coupée à été le souci du truc.
Pour la seconde donc, l'anésthésiste a bien dosé : donc j'en ai eu tout le temps, j'ai senti les contractions mais sans avoir mal et j'ai poussé sans souci...
j'ai franchement pas eu mal...

mais bon comme tu vois, rien n'est bien fait j'ai eu une hémorrgaie après et ona dû m'endormir pour une révision utérine...

:roll: