Peur de l'accouchement!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur de l'accouchement!!!

CRP

Active Member
Tu sais chaque accouchement est vecu differemment..il y a des femmes qui accouchent sans douleur..et d'autres avec une enorme douleur..et puis il y a le psichisme qui entre en jeu..moderant ou aggravant la douleur..il y a tellement de facteurs et de facon de le vivre differemment qu'il est impossible de prevoir...

J'avoue que j'accouche bruyament..ouais ben quoi??c'es ma facon de le vivre,ni mieux ni pire qu'une autre femme...

Accepte que ce moemnt là soit un moemnt que tu ne maitriseras pas .Que tu le vivras au moment ou..sans pouvoir prevoir si tu seras aux anges ou furibonde...Et n'oubliepas que les SF sont là pour t'accompagner ds ce moemnt primordial de ta vie ainsi que ton compagnon le cas echeans si il le souhaite.

En attendant..vis ta grossesse au jour le jour...et profites en bien!

Avoir peur est normal, tu es loin d'être la seule.
Pour mon premier, j'ai mis 17 heures et oui j'ai eu mal mais c'était supportable et lorsque j'ai vraiment craqué ils m'ont fait la péridurale et là plus rien. Pour l'expulsion, j'ai eu forceps et épisio donc sous péridurale j'ai senti "passer" mais je n'ai pas eu mal.
Pour mon second, j'ai eu une césarienne donc hors sujet.
Pour le 3ème, j'ai mis 21 heures et là encore j'ai eu mal, j'ai même crié et on ne m'a fait la péridurale que les 2 dernières heures car le col n'était pas assez dilaté, j'ai pu poussé correctement pour l'expulsion en sentant ce qui se passait mais sans les douleurs et c'était vraiment formidable, je suis prête à recommencer demain :lol:
Il faut te dire que la douleur est aujourd'hui vraiment prise en compte et que seules les mamans qui ne veulent pas de la péri, ou qui ont de la fièvre n'ont pas la péridurale. Ou alors c'est que çà va trop vite, et là tu te console en te disant que tu souffre mais pas longtemps.
Généralement, la péridurale est posée relativement tôt, donc tu as le temps d'avoir un peu mal mais çà reste trés supportable.
Si tu angoisse vraiment, fais ta préparation aux cours çà te permettra de voir les sages femmes et de poser directement les questions qui te turlupinent et d'avoir des réponses de professionnelles. Chaque accouchement est différent, j'en suis la preuve, et rien ne sert de gâcher ta grossesse, au contraire profite-en à fond, c'est une période privilégiée dans la vie d'une femme :wink:

V

val38

Guest
Rien de plus normal que d'avoir peur, ce n'est pas une expérience banale de mettre un enfant au monde :shock: . Je veux bien te donner quelques infos sur mes accouchements, mais tu pourras lire plein de chose ou voir des tas d'émissions à la télé, ton accouchement à toi sera forcèment différent car il n'y en a pas 2 qui se ressemblent :wink: .
Pour mon 1er, pas de péri possible pour cause de fièvre. Début des contractions vers 14h30 et naissance à 23h45, un peu plus de 9 heures donc. Pas de péri, mais des points pour cause de déchirure. Grâce aux cours de préparation, à la gentillesse de la SF et à la présence de mon mari (hyper important, je trouve), j'ai réussi à gérer la douleur et on n'a pas entendu le son de ma voix (moi, c'est mon style : je suis une silencieuse :wink: :lol: ). Il y a eu des moments de fatigue, de lassitude, mais aucun pb majeur. La poussée, je n'ai pas trouvé que ce soit douloureux, car tu fais un effort au moment de la contraction et du coup tu ne la sens plus :wink: .
Pour la 2nde, rien à voir. déclenchement à 9h00, péri posée à 9h30 environ et naissance à 11h43. En moins de 3 heures, Mathilde était là et sans aucune douleur (juste la demi-heure avant la pose de la péri...après, j'étais totalement anesthésiée et bien euphorique ! Mon mari dit à tout le monde que j'ai accouché en rigolant :lol: ). Voilà.
L'essentiel et de ne pas gâcher ta grossesse avec ces angoisses, profite de ton tit bout et de toutes façons, à l'instant où on te le pose dans les bras tout s'envole comme par magie :p :p :p . Bonne continuation.

je crois qu'on a toutes eue peur de l'accouchement la premiere fois
la 1 fois j'ai realise un mois avant et puis.......j'ai eu 3 accouchements naturels je n'ai pas eu la meme douleur a chaques fois mais ce que je peux te dire c'est que la douleur a comparer de la joie que tu ressents quand ton bb est la , tu l'as deja oublie ................
:D bonne grossesse!!