Peur de l'accouchement!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur de l'accouchement!!!

Bonjour,

je suis enceinte de 3 semaines, je le sais depuis 1 semaines, je ne m'inquiétais pas vraiment de l'accouchement jusqu'à ce que je vois à la télévision une femme accouché. Elle criait de toute ses forces, bon je savais que c'était douloureux, mais là j'ai peur. Ce qui me fait le plus peur c'est lors de l'expulsion, la douleur que ça doit entraîner... J'ai peut-être d'l'air peureuse, mais ça m'est égal. Je voudrais juste, si certaines personnes en ont envie, connaître comment ces passés votre accouchement et n'enlever pas les détails désagréables, je veux vraiment savoir.

Merci

Merci pour le lien!!!

C'est comme dans tout il y a de bonne expérience et des plus difficiles.
En europe, les médecins semblent pratiquer beaucoup l'épisio, içi au Québec, je crois que c'est moins répandu. C'est ce qui me fait le plus peur, car j'ai la maladie de crohn (maladie inflammatoire de l'intestin) et comme tout est plus long à guérir...j'imagine la catastrophe.

Pas d'épisio pour moi, juste quelques points, ce que les gynécos appelleent les éraflures! Accouchement en 7h! Avant hier une amie a accouché en 4h, juste des éraflures également! L'épisio est loin d'être systématique, rassure-toi! :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Les medecins adaptent leur geste en fonction des femmes quand même. Ils ont des protocoles à pratiquer si celles-ci ont une maladie ou autre probleme.
C'est à voir avec eux.
L'episio ne doit pas etre systematique, il n'y en a pas besoin si le bb passe sans problem.
Et si de voir des emissions t'angoissent ne regarde pas. Chaque grossesse et accouchement sont differents entre les femmes et pour une même femme! Cela doit etre des sources d'information et non de stress.
Ema