Hello,
Eh oui, à cet âge-là, ils se sentent perdus. Pour mon fils je devais chanter parfois 1/2h à côté de son lit pourqu'il s'endorme. Et souvent il faisait une petite sieste sur le ventre de maman. Et dès que j'essayais de le remettre au lit, dans les 10 min il était révillé.
Puis c'est passé d'un coup. Il est devenu copain avec son mobile et quand je lui disais à tout à l'heure, il ne me regardait même plus.
Je crois qu'il faut essayer de lui faire comprendre qu'on est toujours là tout près, et qu'elle peut dormir tranquille, qu'on sera là tout de suite à son réveil. Surtout ne pas la faire attendre au moment du réveil, c'est terriblement frustrant.
Aujourd'hui Tom a 4 1/2 mois et il ne pleure jamais. Il se réveille en rigolant, s'endort parfois en ronchonnant mais souvent sans rien dire, et tout a été beaucoup mieux quand il a eu sa chambre à lui au lieu de dormir avec nous. sa tranquilité, son espace, sa sécurité (et il y fait beaucoup plus sombre qu'où il dormait avant).
Le problème, c'est qu'il faut savoir répondre à leurs attente sans pour autant les surprotéger. C'est vrai qu'à 2 mois ils ne font pas de caprices mais n'ont que des besoins. Mais si tu l'habitues trop aux bras, après ça deviendra automatique. Dans ce cas-là le transat tout près de toi est une bonne solution parce que tu lui montres que tu es là mais pas forcément peau contre peau.
Continue, tatonne, et tu verras, tu trouveras toute seule ce qui vous convient le mieux. Nous on ne peut que te dire ce qui a marché pour nous, et ce ne sont pas forcément des vérités bibliques.
Bisous
Ririe