Petites manies ou angoisses ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petites manies ou angoisses ?

:) Bonsoir !!

j'ai l'impression que ma fille Léa âgée de 2 mois et qqes jours est un bébé angoissé.
Elle a besoin d'être souvent ds mes bras sinon gros chagrin, elle refuse de dormir ds son lit la journée dc elle dort au salon ds son transat et moi je vaque autour.

Et qd elle s'endort enfin, elle s'aggrippe soit à son bavoir ou à son gilet.
Pensez-vous qu'elle est angoissée ???
Que faire ?

J'aimerai bien comprendre pr essayer de l'apaiser.
Enfin autre chtite chose, elle a été vaccinée il y a 1 semaine, et depuis 2 jours pts boutons rouges granuleux sur le ventre et sur les jambes.
Elle a 36.9 de température dc rien à signaler de ce côté là.
A votre avis ????

Merci, merci pr vos précieux conseils ;).

Bonne soirée
Chonchon

Salut!
Pour les besoins des bras et d'etre avec toi ds la journée, c'est arrivé à la fille d'une amie. C'est passé du jour au lendemain qd elle a réussi à prendre son pouce toute seule. Elle s'endormait seule et ne réclamait plus la journée.
Je crois que tous les bébés ont des angoisses aprés avoir passé 9 mois bien entourés ds un cocon.
Pour les boutons, ma file a le mm age et régulièrement elle en a de toutes les tailles.
normalment aprés le vaccin, ya pas de réaction si c'est le monovax.

Hello,

Eh oui, à cet âge-là, ils se sentent perdus. Pour mon fils je devais chanter parfois 1/2h à côté de son lit pourqu'il s'endorme. Et souvent il faisait une petite sieste sur le ventre de maman. Et dès que j'essayais de le remettre au lit, dans les 10 min il était révillé.

Puis c'est passé d'un coup. Il est devenu copain avec son mobile et quand je lui disais à tout à l'heure, il ne me regardait même plus.

Je crois qu'il faut essayer de lui faire comprendre qu'on est toujours là tout près, et qu'elle peut dormir tranquille, qu'on sera là tout de suite à son réveil. Surtout ne pas la faire attendre au moment du réveil, c'est terriblement frustrant.

Aujourd'hui Tom a 4 1/2 mois et il ne pleure jamais. Il se réveille en rigolant, s'endort parfois en ronchonnant mais souvent sans rien dire, et tout a été beaucoup mieux quand il a eu sa chambre à lui au lieu de dormir avec nous. sa tranquilité, son espace, sa sécurité (et il y fait beaucoup plus sombre qu'où il dormait avant).

Le problème, c'est qu'il faut savoir répondre à leurs attente sans pour autant les surprotéger. C'est vrai qu'à 2 mois ils ne font pas de caprices mais n'ont que des besoins. Mais si tu l'habitues trop aux bras, après ça deviendra automatique. Dans ce cas-là le transat tout près de toi est une bonne solution parce que tu lui montres que tu es là mais pas forcément peau contre peau.

Continue, tatonne, et tu verras, tu trouveras toute seule ce qui vous convient le mieux. Nous on ne peut que te dire ce qui a marché pour nous, et ce ne sont pas forcément des vérités bibliques.

Bisous

Ririe

Bien sûr qu'ils ne font pas de caprices à cet âge !

Quant à l'habituer aux bras... :D Profitons-en, ça grandit vite ces petites choses là !

Bonne journée.