• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petit pot

Sait-il monter et descendre les escaliers seul??

J'ai lu (mais va savoir si c'est juste) que tant qu'il ne savait pas le faire, il n'etait pas près à etre propre, histoire de coordination entre la tete et les nerfs... un truc du style..... :lol:

De toute facon, je pense que tu ne pourras pas toi meme decider quand tu commences la propreté, c lui qui s'y mettra.....

Oui, le coup des escaliers, ça veut dire qu'il sait contrôler ses sphincters. Mais chez nous, Tom a su monter et descendre les escaliers longtemps avant d'aller tout seul sur le pot. Normal, on vivait au 3è sans ascenseur. :lol:

L'idéal, Hélène, comme tu as dit, c'est d'attendre l'été. Une bonne petite canicule (non ! pitié ! j'accouche en septembre :roll: ) et tu le laisses courir tout nu dans le jardin en laissant toujours le petit pot à proximité. C'est comme ça que Tom s'est finalement décidé tout seul en juillet dernier après une semaine d'essais infructueux. Mais il avait déjà 2 ans et 8 mois, le coquin. :oops: Je commençais à désespérer. :P Mais comme il s'était décidé seul, en une semaine le tour était joué, et je dois dire qu'on a TRES rarement eu des accidents. Il fallait juste que ça vienne de lui.

Ririe

Moi je pense faire ça aussi avec julien. Il va déjà sur le pot mais quand il a envie. Par moment, il le demande tout seul. Et à d'autres moments, il ne dit rien et me prévient qd il a fait caca dans sa couche.

Donc, pendant les vacances, je lui mettrai le pète à l'air! :lol:
car il va aussi rentrer à l'école en septembre.

Retour