petit pois, aubergines, etc... à quel mois? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit pois, aubergines, etc... à quel mois?

L'ail est excellent pour la santé petits ! Très bon pour le rhume, le sommeil et... les vers !!!!

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
la tomate je l'ai donné vers 8/9 mois mais épépinée et sans la peau!!
l'avocat j'en donne tjrs pas
aubergine quasi dés le début avec un tout petit peu d'herbes de provence en poudre et de l'échalotte Blandine adore maintenant qu'elle est plus grande j'y ajoute du poivron épluché et un peu de beurre!!
salade cuite jamais essayé
petits pois oui mais pas trop souvent et je les fais cuire à la vapeur puis je les passe au presse purée avec un peu de lait et du persil!!
fenouil depuis le début j'en donne: je fais fenouil/courgette en soupe, fenouil/courgette/tomate/échalotte en mini morceaux et fenouil/potiron

puis Meije m'a été très précieuse avec ses conseils et son expérience au début de la diversification de ma princesse!! :wink:

j'utilise depuis un bon moment déjà (c'est 8 mois environ): ail - oignon - échalotte - persil - ciboulette et herbe de provence!! depuis 2 mois environ parfois du basilic!!

bonne cuisine!!

philomène a dit:
tess74330 a dit:
pour la salade cuite la nourice lui en donne...c pas très bon...c meilleur épinard :lol:
Oh, que si c'est bon une purée pomme de terre salade avec une gousse d'ail ! Raphaël en raffolait dès 7 mois !
je confirme eugénie adore!!!

peggy27

Maman Comblée
Je suis bien contente de mon poste.
J'espere que vous serez nombreuses à en profiter. :p
En tous cas, merci bcp pour vos réponses qui ne sont pas forcement pareils... tout comme le point de vue des pédiatres. :?

Gousse d'ail et salade .. interessant.
Utilisant un appareil à cuisson vapeur, je mets le tout dedans???

Pour la viande, il faut leur en donner un peu tous les jours ou alors 2-3fois par semaine??

La viande je pense que deux trois fois par semaine c'est suffisant et nous on en mange très peu (une fois par semaine).
Bon je te recopie ce qu'il y a d'écrit sur la feuille de ma pédiatre

Ne jamais introduire de cèleri!!!! allergies

seront introduits secondairement petits pois, lentilles , haricots blancs, fonds d'artichaud, chou , chou fleur, tomates brocoli
Ne donner ni ananas ni kiwi

Après un an on introduit le poisson et les oeufs mais on garde comme interdit l'ananas le kiwi et le cèleri
Ne pas donner avant 2 ans tout ce qui contient de l'arachide et ne pas donner autre chose que des gâteaux pour bébé. Pas de chips chipster cacahuète.

Voilà!!!