petit pois, aubergines, etc... à quel mois? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit pois, aubergines, etc... à quel mois?

philomène a dit:
A cet âge là j'avais tout essayé sauf les poivrons et l'avocat (trop exotique)
en effet le poivron c fort non ??? en tt cas nous on aime pas avec mon mari alors du coup je pense que Maxou en sera privé

les bébés rafoule de la purée de citrouille aussi et d'artichaud mais pénible à préparer

j'ai pas tenté le navet non plus

philomène a dit:
Oh, que si c'est bon une purée pomme de terre salade avec une gousse d'ail ! Raphaël en raffolait dès 7 mois !
oh oui préparé ca peut etre top en meme tps moi je l'ai juste mis à l'autocuiseur et donné comme ça du coup on aurait dit du manger à lapin :)

on peut donner de l'ail à un bébé ? je savais pas. moi j'osais pas...ah bein je vais en mettre un peu alors car la c un peu fadas ;)

peggy27

Maman Comblée
Merci les filles.

bon, le temps de lire les réponses, bb avait déja mangé!!
DC avait raison, les petits pois etaient trop compactes.
Il a donc mangé du poulet aux petits pois et un peu de carottes!! avec de la creme fraiche!! ce fut le miracle qui a fait qu'il a tt dévoré!!!

mais je tacherai desormais de freiner les matieres grasses.
alors, j'essayerai les aubergines demain!!

car justement, je detestais les aubergines jusqu'à mes 18 ans. et je veux au contraire, qu'Edwin goute à tout! si possible!! :lol:
merci les popines

meije

New Member
Petit- pois? ---> pas vant 15 mois (dixit pédiatre) car leur enveloppe est dure à digérer
aubergines? --> pas de souci
POivrons (3 couleurs) ---> lourd à digérer
fenouil? ---> pas de souci
avocat? ---> fruit exotique, attendre un an
tomates? ---> allergène, attendre un an et commener par la donner cuite
salade verte cuite? ---> pas de souci

Attention avec les petits pots, ils contiennent très souvent petits pois, céléri (allergène), tomates...

peggy27

Maman Comblée
merci pour tes réponses précises , meije.

Malheureusement, quand on entend dire des propos tellement variés des padiatres, on ne sait plus trop quoi faire.

J'ai bien senti , que meme moulinés, on sentait bien leur peau.

Que pensez vous justement de l'oignon et de l'ail pour donner davantage de gout. sachant que je cuis tout à la vapeur.. avec mon appareil!???