perte vaginal ou de liquide ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte vaginal ou de liquide ???

#1
Cc j'ai un peu peur d'être ridicule :confused: mais ce doute me ronge ; je suis enceinte de 6mois et je suis sans cesse très "humide" . Perte liquide , peu épaisse et légèrement odorantes . comment savoir si c'est des perte vaginal ou du liquide amniotique ... quel sont les risque d'une fissure de la poche ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
le liquide amniotique tu aurais des contractions je pense .
la flore est déstabilisée qd on est enceinte , certaines ont des pertes ... si elles n'ont pas d'odeur ou de couleur particulière ( apparentée à du sang) ça doit être normal.
cependant parles en à ta sage femme , avec tes antécédents il vaut mieux vérifier ;
( fais tu un monitoring regulierement pour savoir si tu as des contractions ? )
 
#3
ben il ce trouve que j'ai des contractions depuis juillet et qui sont toujours présente aujourd'hui je dois resté au repos ( ce que j'essaye de faire ) mais aucun monito fait pour l'instant car aucune conséquence sur le col au examen . Au mois de juillet je plainais de démangeaison et le gygy ma donné du monazol en ovule et savon intime , mais j'ai toujours ces pertes ( qui n'on pas cessée depuis juillet) et les démangeaison sont de retour au point de me réveillé , je passe de salle nuit depuis quelque jours . Malgré une bonne hygiène intime avec le savon prescrit. J'ai rendez vous le 18 octo avec le gygy , dois-je consulté en urgence pour apaiser cette inflammation et vérifié la cause de ces pertes ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
ecoute à Fémi la règle est simple: si des symptômes persistent , il faut consulter ... ne serait ce pour arrêter de stresser .
exige une sage femme à domicile avec monito une fois par semaine , tu y a droit , c'es pris en charge alors fais le .
moi j'ai tj eu des contractions et un col bon ... résultat un accouchement préma parce que les doc ne voulaient pas m'écouter ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Vu ce que tu dis à mon avis tes pertes sont plutôt liées à une mycose. Appelle ton gynéco, c'est plus sage.
La poche des eaux peut se fissurer effectivement sans forcément beaucoup de contractions. Lorsque ça avait été le cas pour moi (j'étais à terme donc pas de soucis), ça coulait quand je bougeais et s'arrêtait lorsque j'étais assise, à la différence d'une rupture complète de la poche avec les grandes eaux !
Et le liquide amniotique c'est vraiment du liquide, comme de l'eau, ça coule dans les sous vêtements et sans protection ça traverse.