Perte de kilos acceptable lors d'une gastro ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte de kilos acceptable lors d'une gastro ?

Voilà je me posais la question : quelle perte de poids pour un bébé peut on estimer acceptable et à partir de quand doit on s'inquiéter et envisager une hospitalisation pour nourrir l'enfant ?
Ma puce fait habituellement 13 kilos. Elle a une gastro depuis samedi et ce matin elle est à 11kgs 800.
Mon médecin m'a dit de surveiller son poids mais ne m'a pas dit à partir de quand je devais m'inquièter ni que faire...
Merci les filles d'avance pour vos réponses.

pour le poid je ne sait pas...
ma cousine à son gamin qui a perdu environ 2kilos lors d'une gastro...
il ne l'on pas gardé à l'hospital car l'enfant s'hydratait.....
mon medecin disait qu'il faut leurs donner à boire goutte par goutte pour éviter que l'enfant revomisse tout... c'est pénible mais ça marche assé bien.... de même pour essayer de leur donné à mangé.. tout par petite quantité....
courage jespère que ça va vite s'arranger!!
bisous
juju

Zange

Active Member
J'ai lu sur un autre forum (c'est un sujet d'actualité la gastro) que la perte de poids était critique au-delà de 10% du poids initial.

Est-ce que tu lui donnes une solution de réhydratation (genre tiorfan) pour limiter la perte d'eau ? C'est important, même si elle vomit, en petite quantité tout au long de la journée.

Bisous et bon courage à vous deux.

Titou3

Elle vous adooore!!!
oh petite puce....c'est pas la forme vraiment......je suis désolée, Marie. Ne t'inquiète pas trop, j'ai entendu également 10% du poids. Je te fais de gros bisous!!!