pb de digestion (rôt) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb de digestion (rôt)

#6
Mon garçon ne faisait jamais aucun rôt après la tétée et par contre à l'inverse mais fille fait un voire plusieures rots après chaque tétée. Au début elle régurgitait un peu après chaque tétée alors au lieu de la recoucher je la gardait un peu dans les bras et c'est là que je me suis rendu compte qu'elle avai besoin de faire un rôt apèrs avoir bu contrairement à so grand frère, alors ne t'inquiète pas si ton petit bout ne fait pas son rôt c'est qu'il n'en n'a surement pas besoin.
 
#7
Même réponse: s'il ne fait pas de rot, c'est qu'il n'a pas besoin d'en faire. Nous on a pris comme parti un régurgit= un rot.

Au début, il n'en faisait quasiment pas, puis un jour il a commencé, et maintenant il nous fait des cris de lion (si! si!, c'est impressionnant)

Il faut savoir qu'un bébé ne s'étouffera jamais en régurgitant. Ce sont des comptes de grand-mère. Un enfant est un petit mammifère à l'instinct de survie surdimensionné. S'il régurgite, il tournera automatiquement la tête pour que ça parte sur le côté. Et si même il s'étouffe un peu, tu l'entendras directement tousser et tu auras le temps d'intervenir.

Nous parfois on ne remarquait même pas qu'il avait régurgité, puis on voyait son tetra tout mouillé et on se sentait un peu cons. Mais Tom a maintenant 4mois et demi et pète la forme (enfin, non, il est malade pour le moment, mais sinon en général il est en pleine forme).

Donc tu le gardes environs 10min dans les bras, tu peux lui tapoter doucement le dos ou le caresser dans le dos (dans le sens des aiguilles d'une montre). S'il doit faire son rot, il le fera, sinon dodo.

Bisous

Ririe et Tom le petit phoque
 

pola

New Member
#8
Merci à toutes de m'avoir répondu.

ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Je serais plus sereine jusqu'à la visite chez le pédiatre.

Merci encore.
 
#9
Ah oui, encore un ptit truc que j'avais oublié et qui marche bien.

Tu le couches sur le dos sur tes genoux, pas trop longtemps (env. 30 sec-1 min). Puis tu le relèves doucement et tu le gardes bien droit contre toi. Je te jure que le rot il vient sans problème.

C'est une ancienne infirmière puéricultrice qui nous avait donné le truc, et on l'a testé mille fois. A tous les coups ça marche

Bisous

Ririe