pb de digestion (rôt) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb de digestion (rôt)

pola

New Member
#1
Salut,

Mon fils a 15 jours et depuis que nous sommes rentrés de la maternité il rôte rarement après ses bibs.
Je me fais beaucoup de soucis et ne dort plus la nuit car j'ai très peur qu'il vomisse.

Du coup les petites tapes dans le dos dure longtemps, l'énervent et ensuite il ne veut plus dormir. J'ai essayé toutes les positions, y a rien à faire .......
Nous sommes allés voir notre docteur de famille qui m'a dit qu'il fallait abslument qu'il rôte pour nous montrer qu'il avait bien digéré.
ça m'a mis encore plus la pression.

J'ai vraiment besoin de vos conseils car j'angoisse terriblement et ne sait plus quoi faire.
Merci d'avance.
 
#2
Salut!
Alors demande plutot l'avis d'un pédiatre!
Au début, ma fille faisait trés rarement un rot aprés la tétées et parfois elle en faisait un loin d'une tétées.
On a regardé ds les bouquins: "garder le bébé en position verticale 10 à 15 min aprés le repas." "coucher le bébé sur le coté( avec un cale bébé) ou sur le dos avec la tête sur le coté pour que le lait s'écoule en cas de régurgitaion."
Et on a demandé au pédiatre:" vous pouvez la garder assise 5min, si elle a bcp d'air ds l'estomac, elle fera un rot sinon c'est pas la peine d'insister."
Tu le tiens bien redressé contre toi, c'est l'occasion de faire un petit calin et si il s'endort sans faire le rot, c'est qu'il n'y a pas d'air ds son estomac qui le gêne.Mets lui bien la tête sur le coté qd tu le couche ( s'il bouge la tête en dormant ne t'inquiète pas) et ds qq jours qd tu verras qu'il ne vomit pas et tu pourras dormir tranquillement.
sinon tu fais comme ma belle-mère: tu le secoue ds tous les sens et il finira par roter, vomir et pleurer!
 

pola

New Member
#3
Merci de m'avoir répondu si vite. J'avais déjà mis ts tes conseils en pratique jusqu'à maintenant, sur le côté, ect ...
Si j'ai si peur, s'est parce qu'il vomit de temps en temps donc en plus qu'il ne rôte pas : double soucis ..

bref, j'ai biensûr appelé le pédiatre qui ne pouvez pas nous reçevoir avant début avril.

Par contre, je suis désolée de te dire ça mais je pense que ta belle-mère est loin d'être un modèle d'exemple à suivre.

Merci de ton aide !
 
#4
l'histoire de la belle-mère : j'espère que c'est une plaisanterie !!!

Sinon pour le rôt, je pense aussi qu'il faut attendre un petit moment sans forcément le tapoter dans le dos trop longtemps et si rien ne vient le recoucher sur le côté en le surveillant un peu.
 
#5
Resalut!
non, ce n'est pas une palisanterie pour la belle-mère.
Pour le lait, j'utilise Modillac modèle "confort". Le pédaitre m'avait conseillé de prendre le "confort" parce qu'elle régurgitait. Il est un peu épaissi, peut etre que cela diminue les vomissements. Demande à ton pédiatre. En plus il est moins parfumé que le normal et elle le boit plus facilement.